1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CELTIC 12- recherche photo plaque des avances

Discussion dans 'Tours' créé par confalo, 19 Février 2013.

1. confalo

confalo Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    84 prés d'Avignon
    Bonsoir à tous,

nous sommes Express00 et moi à la recherche d'une jolie photo de la plaque des avances pour la dupliquer par un ami d'Express 00 qui est sèrigraphiste, il peut avec cette photo nous faire un tableau auto-collant, pour précision nous avons deux photos mais aucune ne convient.

n°1.JPG
    ↑  Photo prise trop loin

Avances%26filetages-Express 00.jpg
    ↑  photo prise un peu trop de biais et en plus on voit les manettes.

D'avance merci de nous répondre, il va s'en dire que lorsque les autocollants seront opérationnels Express 00 donnera les coordonnées du sérigraphiste en question aux possesseurs de celtic du forum qui seraient intérressés.

Cordialement, Robert.

2. MF69

MF69 Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2009
    Localité:
    Oullins (69)
  3. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonsoir,

À partir de ces photos et en connaissant les dimensions de la plaque, il est relativement facile de redessiner les tableaux de façon à avoir un dessin très propre. Pourrait-il alors servir pour réaliser la sérigraphie ?

4. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    bonsoir
    michel c'est parfait au niveau du cadrage
    il et vrai que sans les reflets ce serais le top

vieux lapins, j'y avais penser le probleme c'est pour reproduire la plaque en dessins ,le travail et considerable dumoins pour moi !

cordialement bruno

5. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  6. confalo

confalo Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    84 prés d'Avignon
    Bonsoir à tous,

Vieuxlapin, pour moi aussi refaire un dessin sur excel ou autre dépasse largement mes compétences informatiques, si tu peux de ton côté celà nous arrangerait bien à Bruno et à moi, pour ce qui des dimensions de la plaque:
    L= 315 mm
    H= 95 mm

Cordialement Robert.

7. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  8. confalo

confalo Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    84 prés d'Avignon
  9. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    L'est quand même gentil le lapin !! j' espère que vous n'êtes pas chasseurs !!! :-D

10. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour à tous

Pour que ça devienne un vieux lapin, il a fallu que les chasseurs le ratent à chaque fois, il en a vu d'autres. :lol:

Plus sérieusement, il a quand même un problème à résoudre, le Vieulapin : faire tenir un rectangle de 315 x 95 sur une feuille A4 (297 x 210, moins les marges de l'imprimante). :smt017 . Ma première idée était de fournir le dessin de la plaque à l'échelle 1:1 sur une feuille sortie de l'imprimante laser, mais là, ça ne passe pas, n'ayant pas d'imprimante A3. Comme je ne sais pas comment fonctionne la sérigraphie, je pose plusieurs questions :
        — si je fais dessin de la plaque à une échelle plus petite, l'opérateur de sérigraphie peut-il l'agrandir ensuite aux bonnes dimensions ?
        — si je fais le dessin à l'échelle 1:1 mais en deux parties (en coupant par exemple juste avant la colonne où il y a les cinq cercles, ou après, au choix), l'opérateur de sérigraphie peut-il réunir les deux parties sans que la jonction soit visible ?
        — si je fais le dessin à l'échelle 1:1 mais que je fournisse le fichier imprimante au lieu d'une sortie papier, lui sera-t-il possible de l'imprimer sur une imprimante A3, sachant que, pour une qualité optimale, ce ne sera pas un fichier .JPG ?
        — autre solution, qui, selon moi, serait peut-être la meilleure : je fais le dessin à l'échelle 1:1 en deux parties que je réunis moi-même à la sortie de l'imprimante et que j'envoie.

Merci de le contacter pour lui demander quelle est, à son niveau, la méthode qui aurait sa préférence.

Cordialement

11. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour Vieulapin,

As tu vérifié les paramètres de ton imprimante ?

Certaines imprimantes permettent d'imprimer une "bannière", dans ce cas il faut paramétrer le format "personnalisé" avec la feuille à la dimension que tu souhaites. :wink:

Le problème des imprimantes est la largeur maxi possible donc pour une A4 en général tu est limité à 220 voire 240mm de large mais en longueur tu peux aller au delà de 300 (certaines vont à 600 et plus), donc si la tienne le permet, tu prends une feuille A3 et tu la recoupes en largeur pour qu'elle rentre dans ton imprimante soit dans les 210 x 420mm. Bien sûr le chargement de la feuille est manuel.

Cordialement,
    Bertrand

12. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonjour Bertrand

J'avoue ne pas m'être penché sur cette possibilité tout simplement parce qu'elle ne m'est pas venue à l'esprit, et je te remercie de me la suggérer. L'imprimante est une HP Color Laser Jet CP1515n et je ne sais pas si elle a cette capacité, mais rien ne m'empêche d'essayer. Après tout, il ne me manque que trois centimètres, mais je dois aussi trouver du papier A3.

A+

13. confalo

confalo Ouvrier

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Localité:
    84 prés d'Avignon
    Bonjour Vieulapin,

merci de te creuser la tête pour solutionner notre problème, si j'osais, je pense que je me suis trompé sur la longueur de la plaque car ne l'ayant jamais eu à dispos, et d'après les infos d' Express00 la longueur ne serait pas de 315 mm mais à 320 mm.

D' avance un grand merci. Robert.

14. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
        Il doit y avoir une erreur quelque part. Sur les photos, si la longueur est de 315, la hauteur proportionnelle est bien de 95. Si la longueur est de 320, la hauteur proportionnelle passe à 97,2, ce qui est différent de la première hauteur donnée. Pouvez-vous contrôler les cotes exactes, svp ?

Merci

15. express00

express00 Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    provence auriol
    bonjour vieux lapin

ma plaque fait 320 par cantre il semblerai que le bandeau noir du tour soit un peu plus epais
    de toute facon ca n'as pas une grande importance si en proportion tu tombe a 315 ont fera avec

bien cordialement bruno

Chargement...

Partager cette page