CELTIC 12- recherche photo plaque des avances

  • Auteur de la discussion confalo
  • Date de début
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous

     Merci les gars. Si un jour quelqu'un d'autre a besoin d'un dessin de ce genre... Pour celui-ci, j'ai envoyé un fichier .pdf à express00, c'est donc lui maintenant qui va se charger du reste.

Cordialement
 
E

express00

Compagnon
bonjour

fichier bien recus je m'occupe de faire fabriquer le proto debut de semaine

cordialement bruno
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Vieulapin a dit:
Bonjour à tous

     Merci les gars. Si un jour quelqu'un d'autre a besoin d'un dessin de ce genre... Pour celui-ci, j'ai envoyé un fichier .pdf à express00, c'est donc lui maintenant qui va se charger du reste.

Cordialement



Bonjour Vieulapin,
je retiens ta proposition pour éventuellement refaire un tableau en métrique pour mon gros tour car je suis nul en dessin papier et encore plus sur pc.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour Séb

     Aucun problème. Même processus : une photo (lisible ou avec quelque chose m'indiquant ce qu'il doit y avoir aux endroits effacés) , les dimensions exactes et je te fournis un fichier .pdf. Je peux même mettre de la couleur. :wink: Mon seul regret : je n'ai pas encore trouvé comment transférer mes dessins sur une plaque d'alu. :smt022

Cordialement
 
D

danastro

Compagnon
Hello tous,

Je suis occupé a rafraichir mon Celtic 14 acquis il y a peu, la plaque des avances est en assez bon état si cela intéresse quelqu'un (ou vieulapin pour mettre dans sa collection :wink: ) je fait des photos et je donne les cotes de la plaque

C'est un modèle dans les derniers (enfin je pense) avec les poignées en forme de triangle
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Voici une adresse de PME qui réalise des faces avant en aluminium photo sensible

Etablissements Francon
tél : 04 73 68 48 26
fax : 04 73 68 54 50
I I
63160 BILLOM
E-mail : francon@wanadoo.fr

a interviewer pour faisabilité de la plaquette des filetages du celtic 12
Cldt, cf63
 
C

confalo

Apprenti
Bonsoir à tous,

pour cf 63,

cf63 a dit:
Bonsoir

Voici une adresse de PME qui réalise des faces avant en aluminium photo sensible

Etablissements Francon
tél : 04 73 68 48 26
fax : 04 73 68 54 50
I I
63160 BILLOM
E-mail : francon@wanadoo.fr

a interviewer pour faisabilité de la plaquette des filetages du celtic 12
Cldt, cf63

je les avait contacté il y a déjà quelques temps pour savoir s'ils faisaient ce genre de travail , réponse oui mais ils leurs fallait une maquettes du tableau ou alors des photos de celle-ci, que j'ai faites et transmis pas e-mail et depuis plus de réponses de leur part et comme avec Express00 à depuis beaucoup mieux avancé sur le sujet j'ai laissé tomber.

Cordialement, Robert.
 
E

express00

Compagnon
bonjour

voila les nouvelles

les autocollants sont fabriquer du moins 2 pieces pour l'instant la qualité d'impression et top
il sont aux final plastifier dont proteger pour rayure et projection diverse

je remercie tout particulierement vieux lapin pour sont travail de qualité , et tous ceux qui ce sont impliquer de prés ou de loins ,
pour ceux qui serait interesser, par serie de 4 pieces ca coute 10 euro plastifier , a l'unité plus cher , en effet le rouleau de plastification comme d'autocollant a imprimer fait 1200 mm de large

bon j'ai fait des photos avec le camescope ( mon appareil a rendu l'ame ) et c'est loin d'etre le top
mais vous pouvez m'en croire le resultat et tres beau
je remplacerai les photos des que j'aurais un appareil digne de ce nom

cordialement bruno

plaque celtic 001.JPG


plaque celtic 004.JPG


plaque celtic 005.JPG
 
E

express00

Compagnon
bonjour
dolominus

des pop ! :axe:
nan c'est la plaque d'origine avec les trous d'origine et ce sont des rivets de plaques torsadé

quand je le dit que les photos sont merdique :prayer:
*
cordialement bruno
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

express00 a dit:
bonjour
dolominus

des pop ! :axe:
nan c'est la plaque d'origine avec les trous d'origine et ce sont des rivets de plaques torsadé


Ha cela se trouve ou des rivets de ce genre , si ça se trouve encore !

Merci
 
E

express00

Compagnon
bonjour

danastro
paf du 33 , en fournis sur demande , il a le merite et la patience de le faire aimablement sans surcout :prayer:
il faut lui demamnder s'il lui en reste

https://www.usinages.com/threads/32976

bon c'est pas des torsader mais le resultat et le meme
si je n'avais pas encore un petit stock je lui en aurais pris moi aussi

cordialement bruno
 
Dernière édition par un modérateur:
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

@ express00, merci pour le lien je viens de poster ma demande, je croise les doigts :-D
 
C

confalo

Apprenti
Bonjour à tous,

çà y est je viens de monter la plaque des avances, mais tous d'abord un grand merci à tous ceux qui ce sont occupés de cette affaire en particulier à EXPRESS-00 avec qui d'ailleurs j'ai pu visiter sont atelier superbement équipé et à Vieulapin pour la maquette du tableau. Voir les photos ci dessous.

Celtic 12-plaque des avances 001.JPG
première photo, mais un peu de biais

Celtic 12-plaque des avances 001.JPG
première photo, mais un peu de biais


Pour finir j'ai collé l'autocollant sur une plaque en alu que j'avais fait couper à la guillotine pour qu'elle soit parfaite, pour le collage j'ai bien suivi les instructions que m'avait donné Express00. Par ailleurs j'ai fixé la plaque en question avec les rivets que je viens d'acheter à Patduf33 (merci aussi à lui).
Conclusion je viens de faire de sacrés économies car la plaque port compris chez Mondiale = 114,24€ TTC.

Ce forum est formidable, cordialement, Robert.
Celtic 12-plaque des avances 002 (Copier).JPG
deuxième photo, de face ce coup-ci, la qualité de l'autocollant est parfaite.
 
S

schhub

Apprenti
A tout hasard j'ai trouvé ca =>
used-muller-pesant-celtic-12-lathe-p10426258_3.jpg


Mais bon c'est peut-être tard et non exploitable !


Sinon à tout hasard il est à vendre pour 1450€ H.T. ICI
 
E

express00

Compagnon
bonjour
schhub

il n'est jamais trop tard toute contribution et bonne a prendre ,
bon il et vrai sur ce coup la l'affaire et bouclé !

je profite du message pour dire que si un pelerin et interesser, je peut les avoir sous quelques jours

cordialement bruno
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Bruno,

Aurais tu une adresse à me conseiller pour la plastification ?

Merci de ta réponses :wink:
 
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
J'ai utilisé le même principe pour refaire des plaques Syderic. Pour la plastification,
une plastifieuse de chez Lidl fonctionne bien. Le résultat est impeccable. Je plastifie l'autocollant avant de
le placer sur une plaque d'alu. J'ouvre le sandwich pour pouvoir coller la partie intéressante.
Si le format est supérieur au A4 et inférieur au A3, il y a deux solutions:
1- Utiliser une plastifieuse A3 ( si on possède existe chez Li..).
2- Couper une feuille de plastifieuse format A3 ( existe chez Li.. ) en deux sur la largeur, et on peut plastifier
deux plaques avec une machine standard A4 ( elle ne tient pas compte der la longueur du film ).

Cordialement.

Nike
 
B

Ben

Compagnon
Merci Nike, mais je recherche plutôt un pro qui me fera une impression de qualité en même temps.
Ou alors imprimer sur du PVC 3mm.
 
E

express00

Compagnon
bonjour ben

je ne sait pas s'il acceptera de faire que la plastification !
en plus si tu doit payer 2 port plus le travail , tu aurais peut etre meilleur compte de trouver un pro sur place !
c'est un pro de la pub , sur vehicule sur enseigne ect... il travaille tous de la meme maniere ,tu doit pouvoir trouver a coté de chez toi
tien moi au courrant si faut je lui poserai la question

cordialement bruno
 
B

Ben

Compagnon
express00 a dit:
bonjour ben

je ne sait pas s'il acceptera de faire que la plastification !

cordialement bruno

Je ne cherche pas que la plastification, mais l'impression et la plastification, voir une impression sur PVC.
 
S

SCSC

Ouvrier
Salut à tous ,

Peux-être celà pourra donner des idées:
Voici un fichier PDF réalisé avec AUTOCAD que j'ai fais imprimé sur du vinyl puis plastifié transparent mat (garanti 10 ans),
La plaque est simplifiée pour mon utilisation courante des filetages métriques.
Les pastilles de couleurs sur les leviers facilitent la lecture.
Voir la pièce jointe Plaque tour.pdf

Salutations
SCSC
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 018
Bernard.L
B
Haut