1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CARTE D'ISOLEMENT

Discussion dans 'Mach' créé par Hallet 40, 14 Juillet 2011.

  1. Hallet 40

    Hallet 40 Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    LANDES
    CARTE D'ISOLEMENT
    Bonjour a tous;
    Je suis en train d'automatiser un tour EMCO d'apprentissage . Le manuel de MACH3 préconise fortement d'intercaller une carte d'isolement entre l'ordi et les cartes moteur . Sans trop m'y entendre ! mise a part la sécurité il y a ,pour les novices, un certain confort de raccordement . Malheureusement a part HongKong sur EBAY je ne sais pas ou acheter pas trop cher ce produit chez nous .
    Y' a t'il une importance pour le nombre de moteurs a pilotés ?
    Merci a tous ceux qui m'aiderons .
     
  2. dyson

    dyson Ouvrier

    Messages:
    301
    Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    Bourgogne
    CARTE D'ISOLEMENT
    bonjour,
    voir lien ci-dessous, c'est francais et le vendeur est très professionnel:

    http://www.soprolec.com/catalog/con....html?osCsid=7d62befce74c5f98039dde8266c36a47

    Au niveau logique, cette carte est complète et n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur ebay ou ailleur. J'entends par la qu'il n'y a pas besoin de rajouter d'alimentation ou de cartes spécifiques pour gérer la mise en route de la broche ou autre.

    Pour un tour, il y a 2 moteurs pour les mouvement de l'outil mais il peut y en avoir un troisième pour la tourelle porte outil.
     
  3. Foxtrot

    Foxtrot Compagnon

    Messages:
    1 044
    Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    CARTE D'ISOLEMENT
    Une carte assez complète, pas chère et sans surprise que j'utilise depuids près de 2 ans: http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... boards.htm

    Bas de page :wink:
     
  4. Hallet 40

    Hallet 40 Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    LANDES
    CARTE D'ISOLEMENT
    CARTE D'ISOLEMENT(BREAKOUT)

    Bonsoir;
    Merci de cette réponse rapide. Vraiment débutant en CNC,il me semble pourtant que c'est la carte conseillée par FOXTROT qui conviendrait , parceque, sur conseils éclairés, j'ai acheté déjas deux cartes de puissance moteurs ! il me faut donc une carte d'isolement pour la sécu des surtentions (faciles pour les novices) et les branchements confortables des autres composantes .J'avais vu la carte SOPROLEC, elle me parait complètement autonome d'ou l'inutilité des cartes moteur? Je ne sais pas si j'ai raison?
    L'autre partie de mon message ,surement mal exprimée , un tour c'est minimun 2axes (X,Y) ,certe ,mai cela gène t'il d'installer un module par Ex: 5axes ?
    Bon Dimanche et sincères remerciements
     
  5. Foxtrot

    Foxtrot Compagnon

    Messages:
    1 044
    Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    CARTE D'ISOLEMENT
    Bonjour,

    A mon sens, le fait d'avoir ce genre de driver dispense d'avoir des opto-coupleurs sur la carte d'interface. Parce que ces drivers en possède un.
    Donc, si un problème, une surtension devrait se produire dans les drivers, en aucun cas elle ne pourrait remonter vers le PC et idem dans l'autre sens mais avec tout au plus la destruction des optos du driver.
    De toutes façons, il y a grande chance que le côté d'où vient la surtension soit foutu. :cry:


    Sur ma fraiseuse, j'ai la première carte sur le lien que j'ai donné plus haut, donc sans protection et sur mon tour, je l'ai faite moi-même, encore plus simple. Mais je n'ai pas besoin de relais.

    La carte soprolec possède l'alimentation pour son fonctionnement et celle des opto des drivers.
    Sur les stappen, c'est le port USB qui donne le voltage nécessaire. Ses 4 relais sont un peu limité, 6A, limite pour une broche HF de 1500watts par exemple. Mais il y a là aussi des relais SSR pas chers qui peuvent être commandé par ceux de la carte.
    http://www.stappenmotor.nl/Steppermotor ... itches.htm
    :wink:
     
Chargement...

Partager cette page