Dépannage Calibreuse Jet 10-20 plus - Bande pilote convoyeur

  • Auteur de la discussion franckapik
  • Date de début
F

franckapik

Compagnon
Bonjour,

je dispose de la ponceuse calibreuse Jet 10-20 plus. Il y a deux semaines, la bande pilote s'est arrachée suite à une mauvaise manipulation/fatigue de la machine.

J'ai fais la demande de remplacement auprès de JET europe et pour 145 euros je peux en avoir une d'ici 4 semaines.

Cela va clairement diminuer mon activité car cette ponceuse est essentielle dans les fabrications en bois que je réalise.

Je demande alors à tout hasard si vous auriez une idée d'une solution temporaire? Un bidouillage de bande pilote qui ferait le boulot en attendant ?

1653914753163.png


Merci pour vos idées ! :wink:
F.
 
R

remi30132

Compagnon
Tu devrais essayer de contacter Technobelt il sont très réactif, j'ai déjà travaillé avec eux plusieurs fois sans aucun problème.
Tu peu m'envoyer un mp si sa t'intéresse je te donnerai le numéro du commercial
 
D

Dardar88

Compagnon
j'ai acheté une 16-32 d'occasion dont la bande etait hors service ,en plus le grain etait trop gros ,j'ai refait un tapis
d'entrainement a partir de blanchet d'imprimerie ,super plan ,bien souple, l'accroche se fait par l'etat de surface
un peu caoutchouteux.
C'est pas très evident a realiser ,ça se conçoit comme une courroie d'entrainement ,avec coupe en biais ,biseautage et collage ,le tout
bien dans l'axe.
Trouver du blanchet d'imprimerie offset risque d'etre galere mais il faudrait voir du coté tapis d'entrainement ou de caisse de super
marché ,de récup.
Pour les adhésifs ,jettes un regard au posts qui traitent du sujet collage de bande de ponçage ou courroie d'entrainement pour tour.

Tu risques d'en avoir pour 2 jours a fabriquer ce tapis ,c'est long et précis...si la solution de @remi30132 ne fonctionne pas ,c'est peut etre une alternative.
Attention toutefois aux materiau utilisé pour les tapis de caisses , il est pas compatible avec des produits cellulosiques (bois vernis cellulo,etc)
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
J'ai une 22-44 et un jour je devrai y passer aussi, donc je suis.
J'avais regardé et j'avais trouvé ça pas trop cher:
Si c'est ce prix pour a mienne, ça devrait être moins cher pour la 16-32.
 
F

franckapik

Compagnon
Je viens de tenter de mettre un tapis d'entraînement à 100 euros provenant de jet... Après avoir essayé de faire des réglages fins de tension, avec peut être une erreur, celle ci finit par se décoller...

Vous croyez que je peux utiliser une colle pour rattraper cette situation ? Si oui de quel type ?

Merci beaucoup !!
F.

IMG_20221209_131916.jpg


IMG_20221209_131910.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Puisque c'est un joint en recouvrement, de la colle vinylique peut être essayée.
 
Haut