C
coredump
Compagnon
Comme tout les 3/4 ans mon opel a eu son alternateur qui rends l’âme (pb récurrent sur ce véhicule). Heureusement la dernière fois j'ai fait faire ça par un vieux mécano a la retraite et j'ai bien regardé comment faire (300€ au lieu de 800/900 au garage).
Donc après avoir reçu mon alternateur neuf, je monte la voiture sur rampe improvisées et je m'attaque au démontage. Comme c'est un alternateur avec pompe a vide intégré, j'appréhendais la déconnexion de celle ci. Que nenni, le soucis c'est une saloperie de boulon/écrou de 10 grippé comme pas permis.
Comme je sentais que mes clefs n'allait qu'arrondir ceux ci, je suis allé acheté une clef a pipe et une a oeillet de 14 chez facom.
Bien n'en a pris, j'ai réussi a débloquer les coupables, après moult effet de levier.
La tête du boulon et de l'écrou ont un peu morflé, mais étant bloqué j'ai remonté ceux ci sans forcer avec de la pâte cuivre. Ai-je bien fait pour éviter un futur grippage ou est-ce pisser dans un violon?
Le boulon n'a pas l'air standard: diamètre de 10, mais pas fin, tête de 14. Une idée pour trouver ça? pas trouvé chez bricovis ou autre.
Donc après avoir reçu mon alternateur neuf, je monte la voiture sur rampe improvisées et je m'attaque au démontage. Comme c'est un alternateur avec pompe a vide intégré, j'appréhendais la déconnexion de celle ci. Que nenni, le soucis c'est une saloperie de boulon/écrou de 10 grippé comme pas permis.
Comme je sentais que mes clefs n'allait qu'arrondir ceux ci, je suis allé acheté une clef a pipe et une a oeillet de 14 chez facom.
Bien n'en a pris, j'ai réussi a débloquer les coupables, après moult effet de levier.
La tête du boulon et de l'écrou ont un peu morflé, mais étant bloqué j'ai remonté ceux ci sans forcer avec de la pâte cuivre. Ai-je bien fait pour éviter un futur grippage ou est-ce pisser dans un violon?
Le boulon n'a pas l'air standard: diamètre de 10, mais pas fin, tête de 14. Une idée pour trouver ça? pas trouvé chez bricovis ou autre.