1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bossage/extru dans deux directions

Discussion dans 'Solidworks' créé par onap, 4 Juillet 2016.

1. onap

onap Nouveau

Inscrit:
    3 Décembre 2012
    Salut à tous,

Je suis un débutant sous SW (2016) et j'ai une question peux-être un peu bête mais...
    Comment extruder dans deux directions non parallèle entre elle et en une seul esquisse?

En gros j'ai une partie de pièce réalisé par la révolution d'une esquisse (la rien de très compliqué) et je veux y adjoindre un support centré.
    Je fait donc l'esquisse du support dans le plan de droite.

Et puis j'extrude de façon classique selon l'axe X (avec la direction = plan milieux).
    img1.PNG
    Mais je voudrais que les arêtes entourées en rouge suive également le profil de la révolution afin d'éviter un contact entre les deux parties se limitant seulement à une arête
    img2.PNG

Comment peut-on réaliser cela de façon simple sous SW

Merci de vos lumières

Oli img0.PNG

2. Alex31

Alex31 Ouvrier

Inscrit:
    31 Août 2014
    Localité:
    12350 et 31200
    Bonjour

en général, tu peux utiliser la fonction "decaler" (une partie du profil dans l'esquisse), à mi épaisseur par exemple

je ne connais pas SW, mais c"est une fonction classique, et elle doit être disponible dans le tracé des esquisses

3. tof43

tof43 Apprenti

Inscrit:
    24 Août 2015
    Localité:
    Haute loire
    bonjour ,le plus simple descend ton esquisse en dessous ,accroche la par cotation et contraintes puis fait ton extrusion (elle sera fusionnée ) Capture2.PNG Capture.PNG

4. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    En fait tu t'y prend mal, au lien de mettre ton arête au contact du cercle, il suffit de le mettre dans la matière !

5. Quark21

Quark21 Ouvrier

Inscrit:
    24 Janvier 2015
    Localité:
    Grenoble
    Bonsoir,