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Terminé bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)

Discussion dans 'Estimations terminées' créé par cerber, 19 Mai 2010.

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  1. cerber

    cerber Compagnon

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    bonjour,

    pourriez vous me dire ce que vous pensez du tour à vendre sur ebay dont voici le lien

    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... ink:top:fr

    je n'ai pas les caractéristiques car ça fait 3 messages que j'envoies et toujours pas de réponses depuis 4 ou 5 jours.
    il a été déjà une fois (au même prix) en vente sur ebay une semaine mais personne ne l'a prit. ici cela fait la seconde fois encore pour une semaine qu'il y est.
    merci d'avance
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    à vue de nez, banc assez long, un 1000 peut etre, mandrin en 200 peut etre, il fait le filetage et le chariotage et n'est pas tres vieux, car à banc prismatique, je dirai les années fin 50 debut 60.

    apres, te donner une marque est au delà de mes competances.
    si les jeux sont corrects, et que la mecanique est en etat, le prix est tres correct, mais ce sont des reserves.
     
  3. cerber

    cerber Compagnon

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    je te remercie, une fois que j'aurais les renseignements je les mettrais et on verra bien.
    il est pas très loin de chez moi, je vais aller le voir quand le bonhomme m'aura répondu

    quelque chose à vérifier en particulier (et la manière de le faire) pour voir si c'est un bon ou mauvais tour ?
     
  4. Jean54

    Jean54 Apprenti

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Bonjour à tous,

    C'est un DELISLE-ZIEGELE de STUTTGART, il fait partie des "incassables", c'est un tout-fonte qui doit approcher les deux tonnes, il a six vitesses sur la première boite suivi d'un doubleur-réducteur ce qui en fait douze, s'il est resté d'origine il a un système de poulies plates entre le moteur et l'entrée de boite qui permet de changer la vitesse, certaines versions avaient un embrayage à patins FERRODO à l'intérieur de la grande poulie plate. C'est un tour à rotation particulièrement lente avec une BV de char d'assaut ce qui donne beaucoup de possibilités de motorisation, à mon avis(!) il lui faudrait au moins un 4 ou 5 chevaux.
    S'il s'agit de votre premier tour pour un usage amateur je vous suggère de regarder vers un petit tour d'établi.

    A+
     
  5. cerber

    cerber Compagnon

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    donc c'est un bon tour en fait s'il a pas de jeu dans la broche ou que le banc n'est pas "limé".
    oui se sera mon premier tour et pour le prix d'un petit même occasion je trouves que c'est plus avantageux celui ci même si cela va à mon avis me prendre beaucoup plus de temps (car sans doute plus compliqué) à apprendre avant de faire quelque chose de bon.

    mais une fois un entrainement bien intensif en fait j'ai dans le futur à réaliser un nouvel axe qui fait plus de 700 mm de long pour l'une de mes machines à bois qui est fichus (il est en partie sectionner par l'une des poulier qui à force l'a usé en frottant dessus, faut dire que la machine à près de 50 ans).

    donc je prends note, du costaud et surtout un poids d'éléphant. c'est ma femme qui va être encore contente quand je vais encore rapporter un monstre à la maison.
     
  6. Jean54

    Jean54 Apprenti

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Bonjour à tous,

    (???), 1) Il faut le 380V.
    2) Il faut le transporter.
    3) Il faut une usine pour le placer.
    4,5,6 et 7, il faut épouser une femme qui ne dit rien(?).

    A+
     
  7. cerber

    cerber Compagnon

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    oui j'ai le 380 v

    j'ai de quoi soulever aussi

    et ma femme hum je vais lui offrif un bouquet de fleurs on verra bien après si elle change d'avis.
     
  8. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Bonjour,

    J'ai vu qu'il y avait un numéro de téléphone pour contacter le vendeur.
    As-tu essayé?
     
  9. MOWOG

    MOWOG Compagnon

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Surtout, que la fête des mères approche. :7dance:
     
  10. Pouss1n17

    Pouss1n17 Nouveau

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    salut a toi,

    personnellement je ne le prendrai pas pour plusieur raisons:

    1 - les differents jeux (et donc pas tres precis) rien que l usure du temp ca y fait

    2 - beaucoup trop long

    3 - rien que le moteur electrique doit avoir 50 ans (verifie si il a etait changer ! )

    4 - ya pas que e-bay et perso je te dirai de rajouter 200/300 euro pour avoir un truc plus petit mais un peu plus rescent qui te conviendra mieu

    5 - j'ai chercher un peu et c'est vrai que pour le prix ce n'est pas cher, mais je suis sur que tu peu trouver mieu peut etre un peu plus cher , genre 500 / 600 € (ca reste 300 dans le vide je pense)

    m'enfin ... c'est vous qui voyez ..mais yen a qu 'on essayer, il ont eu des problemes !
     
  11. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Je un peu d'accord avec tout le monde, surtout que c'est vrai le prix de la machine c'est pas cher mais si tu habites la France ce truc est chez nous en Belgique et pour les frais de transport c'est pas une boite à chaussures.
    Pour le reste la restauration avant la considération pécuniere c'est d'abord un plaisir. Mais faudrait quand meme pas avoir un truc de la taille du Foch à refaire. 1 le temps ça peut durer des années 2 et pendant que l'on fait cela on ne joue plus à rien.
     
  12. Stearman

    Stearman Ouvrier

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Je suis un peu d'accord avec tout le monde, surtout que c'est vrai le prix de la machine c'est pas cher mais si tu habites la France ce truc est chez nous en Belgique et pour les frais de transport c'est pas une boite à chaussures.
    Pour le reste la restauration avant la considération pécuniere c'est d'abord un plaisir. Mais faudrait quand meme pas avoir un truc de la taille du Foch à refaire. 1 le temps ça peut durer des années 2 et pendant que l'on fait cela on ne joue plus à rien.
     
  13. cerber

    cerber Compagnon

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    ha le bonhomme vient de me laisser un message, je vais aller voir le tour dans le courant de la semaine prochaine. on verra ce que ça va donner question caractéristiques du tour

    question âge de la bête je penses pas que cela soit un problème, j'ai un ami qui a un tour des années 30 et il est toujours impéccable, bon il le bichonne aussi donc on peut avoir un tour de 2 mois et on peut le fusiller aussi vous me direz mais je ne le saurais quand voyant la machine.

    pour la question de jeux dont vous parlez, comment vérifier si ce n'est que des jeux par exemple "réparable" ou non ?
    si jeu dans la broche comment le voir ?
    si le banc est usé et que cela poserait problème comment le vérifier et jusqu'à quel usure cela n'est rien ?
    ou quel autre chose je dois vérifier absolument ?? et comment surtout ??
    bon je sais ça fait beaucoup de questions et demandes d'informations mais j'ai pas envie de me planter.

    question distance justement il est à peine à 100 km de chez moi

    bon après vos conseils de vérification j'irais le voir et je dirais quoi, on verra bien, ça ne fait que plus d'un an et demi que j'en recherches un :)
     
  14. Jean54

    Jean54 Apprenti

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Bonsoir à tous,

    On ne pourrait faire de bilan de l'état de la machine qu'à condition d'avoir les deux yeux et les deux mains droites dessus et que la machine soit propre.
    Le jeu dans la broche?, ce sont des paliers de bronze coniques qui se règlent (0,02 mm c'est bon!) vitesse max conseillée 1500 trs pour avoir la paix, plus vite tu tournes et plus vite tu règles (c'est exponentiel), autre joyeuseté est la lubrification, si vitesse basse huile épaisse et si vitesse rapide il faut une huile fluide sinon le palier s'échauffe, si la température interne monte à 60° et plus tu fais brouter le canasson.
    Machine soignée et savoir-faire = précision
    Pour contrôler l'usure des glissières, sur une surface très propre on peut voir de très petits trous c'est de la fonte grise, le banc a été finement raboté et ensuite gratté à l'épaule, ne disposant pas de gros moyens de mesure l'ajusteur travaillait à la vue, le raboteur marquait des lignes de repères plus profondes au rabotage de surface et l'ajusteur s'alignait en profondeur sur ces repères encore visibles souvent à la contre-poupée (fin du banc), le gratteur y mettait une cale pour ne pas glisser avec force hors du banc (pour garder ses dents). Il faut comparer la fin du banc qu'on utilise jamais avec l'endroit qu'on utilise le plus sur la première glissière à hauteur du mandrin, mais aussi voir s'il y a des repères restés visibles sur les glissières, oui ce sont des repères d'usure.

    A+
     
  15. cramto

    cramto Apprenti

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    bonjour, c'est pour un avis sur un tour à acheter (PHOTOS)
    Des copains Belges, ont pour coutume de dire "En Belgique, quand tu fais plus d'une heure de route, tu es soit dans la mer, soit à l'étranger"

    :jedwouhor:
     
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