1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Besoin d'aide poupée mobile Gallicop

Discussion dans 'Tours' créé par BIGFUNRACING, 20 Mars 2015.

1. BIGFUNRACING

BIGFUNRACING Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2015
    Bonjours a tous, je travaille actuellement sur un tour hydraulique Gallicop, réf GP72121IL, seulement, lors d'un usinage, le canon de ma poupée mobile semble avoir été désolidarisé de la vis d'avance, lorsque je tourne mon volant, mon canon n'avance plus :???: .
    N'ayant jamais réparé de tours hydraulique, je recherche des dessins explicatifs, me montrant comment fonctionne la poupée, avant de commencer à réparer,tout ce qui est schéma, dessins en coupe ou autre m’intéresse.
    Sauriez vous me dépannez ?
    Merci d'avance !

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Bjr
    Est ce que ton système est mixte, c'est à dire, à la fois mecanique et hydraulique
    Si c'est uniquement quand tu tournes le volant c'est certainement le système vis écrou
    Il faut, si on peut dire, simplement le revisser
    J'admets que ce n'est pas simple
    Pour ceci
    Il faut que tu connaisses le sens de rotation pour que ton fourreau se revisse
    Est ce que ton fourreau bouge facilement dans le sens longitudinale
    Est ce que ton fourreau bouge en rotation, j'espère que non par ce que là c'est un peu plus ch...t

1 tu cherches le moment ou ton fourreau va pouvoir être vissé, pour ça tu tapes légèrement sur le bout du fourreau pour le faire rentrer légèrement il faut quelquefois faire tourner le volant d'un quart de tour pour réessayer
    2 Quand ton fourreau est légèrement enfoncé , 1 ou 2 mm tu tournes légèrement comme pour le faire sortir
    , mais il faut y aller doucement pour sentir le moment ou l'effort de rotation va être nul
    3 tu tournes un tout petit peu plus toujours dans le même sens
    4 a ce moment tu tapes sur le bout du fourreau, il doit rentrer de 3 à 5 mm
    5 tu tournes ton volant pour faire rentrer le fourreau
    Probleme
    Si tu as déjà essayer, et forcé sur le volant sa risque de ne pas fonctionner parce que le bout de ton filetage, sur la vis et l'écrou soit déformé
    Dans ce cas il faut tout démonter pour retoucher l'ensemble pour pouvoir visser correctement
    la retouche peu être faites avec un taraud
    Avec un grattoir
    Avec un outil sur le tour
    Ou bien en usinant par tournage le bout de la vis et de l'écrou pour supprimer les parties abîmées
    Bon courage
    Ah oui! si ton fourreau bouge aussi en rotation, ça veut dire que la clavette n'est plus dans la rainure, il faut bien sur la remettre en place avant de faire tout ce que j'ai décris

Édit
    Il me semblait que j'ai fait tout ce baratin pour rien
    Le sujet à déjà été traité ici

3. bm7084

bm7084 Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Localité:
    haute savoie
    Bonjour
    Le systeme hydrau 'ñe gêne en rien .Approcher la poupée mobile du mandrin et la bloquer sur le banc. Intercaler une planche entre les deux et faire levier avec celle ci,le fourreau et un mors bien éloigné du centre.

4. BIGFUNRACING

BIGFUNRACING Nouveau

Inscrit:
    12 Février 2015
Chargement...

Partager cette page