bacs pour ranger les lopins de métal, en carton ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
sous mon établi j'ai ma réserve de lopins et de chutes de métaux divers et de plastiques
pour l'instant ils sont rangés dans des boîtes en carton, dans des bidons plastique de 5 litres ouverts, quelques bacs de récup en plastique, un peu de tout...
je voudrais quelque chose de plus pratique et plus organisé
autrefois, certains utilisaient des bidons d'huile de 2 litres scalpés/ouverts, mais ces objets sont devenus des pièces de collection, donc à oublier...
on trouve dans les GSB et sur le Net des bacs en cartons à monter, quelle est leur solidité pour un usage bricoleur, donc pas trop intensif ? des marques à privilégier ?
il y a aussi des bacs, plus chers en plastique, connaissez-vous une adresse avec des prix intéressants ?
merci par avance pour vos lumières

1.PNG


2.PNG
 
P

ppt

Compagnon
En carton meme pas j’y crois si tu mets un volume de 3 litres de ferraille ca va passer au travers
 
R

Rich

Compagnon
Salut IFVB,

Je n’est pas d’idée pour des marques en particulier ou des sites internet revendeur, mais mon avis entres les deux produits, pour stocker des chutes de matière (on peut vite avoir du poids si métal divers ou bronze etc …), je partirai sur les boites en plastique c’est quand même plus costaud, la durée dans le temps sera que meilleur et surtout elles ont l’avantage de pouvoir s’empiler les unes sur les autres :wink:

Bonne fin d’année à vous :partyman:
Rich
 
H

hozut

Compagnon
Bonsoir à tous,
Sans parler des lopins un peu gras après un usinage partiel. Le carton, même pas en rêve.
C'est l'heure des bonnes résolutions @il fait vraiment beau et c'est louable de vouloir ranger.
Je crois que je prendrais des caisses en bois (de vin par exemple).

Bonne année à tous
 
G

gustavox

Compagnon
salut !

je stocke dans la solution plastique que tu propose

les grosses boites en plastok petent au niveau des cotés elles s'eventrent quand il y a trop de poids. on peut pas les empileravec du poids si elles sont pas plaquees les unes a cotes des autres sinon les deux ailes avant s'eventrnt aussi avec le poids et celle du dessus tombe sur la boite de dessous en l'eventrant

il existe des cartons tres resistants triples cannelures mais je m'associe aux doutes des autres !

c'es un probleme c'est que ca pese ces lopins ... je les entasse par terre en un coup s'oeil tu vois ce qui te reste mais faut avoir de la place et pas rouler sur un rondin par inadvertàce !

bonne annee
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Les bacs dits "de manutention" on les trouve essentiellement sur le cataloque MANUTAN :


ou FRANKEL :

Les bacs en carton sont destinés essentiellement aux composants électroniques ou fournitures légères.

JASON
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour et... bonne année !

J'ai la chance d'avoir des boîtes à bec en tôle (d'acier). Une trentaine de capacité 2,6 litres, eues dans un lot lors d'une vente (: 19,25 € HT chez Frankel...)

J'ai aussi pas mal de petites caisses en bois...

Et aussi des bidons de 2 litres d'huile découpés dans les années 70... Je me revois les trimballer en "meuuule"!

Et comme c'est la saison, j'aime bien récupérer les boîtes de Mon Chéri, rochers Ferrero etc.. (pub gratuite, mais j'accepte les échantillons...) pour mettre les pièces des petits mécanismes démontés etc...
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir, les bacs plastique......ça cassent...;
Des chutes de contreplaqués chez le marchands du coin qu'on peut faire découper si on n'a pas de quoi faire .
Colle et clous ou vis et voilà des boites durables !
Bonne année et surtout bonne santé !
Lepierre
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour Ilfaitvraimentbeau et bonne année!
Dans nos atelier on trouve en effet de tout.
Lopins, plaques, barres, toutes les matières, toutes les qualités.
Je suis moi-même bien embêté avec le sujet de leur rangement. J'y consacre partiellement une étagère métallique de GSB série "lourde" où se trouvent pelle-melle des plaques, des tiges, des cartons pour les bruts plus petits, mais ce n'est pas très satisfaisant... J'aimerais aussi avoir 30 boîte métallique à bec mais à 20€ pièce, ça fait déjà un beau budget...
Donc, je serais curieux de voir si bous allez nous proposer la bonne idée de l'année (parmi tant d'autres :wink: : un range bruts "universel" (:
 
D

desmo-phil

Compagnon
J'en ai en carton des très solides récupérés dans un magasin de pièces Citroën (il y a 30 ans) certains sont bien chargés. Et toujours debout !

Meilleurs veux.
 
F

Fran

Compagnon
j'ai des mini caisse palettes ici , des petites caisses en bois sur des traverses de 10cm en gros
avantage l'empilage laisse une ouverture entre les pattes et te laisse voir le contenu , ça s'empile solidement (suivant la fabrication quand même et les dimensions (600*300 env ) permettes aussi de pouvoir les reprendre au tire palettes

conservation-pommes-poires-600x450.jpg
un peu comme ça . sauf pas sur pattes mais des traverses
 
V

Vergobretos

Compagnon
1641022997216.png

Et en allant fouiner du coté d'un vendeur de vin ?
Juste a découper et placer un tasseau pour renforcer l'avant...

Bonne année à tous !
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour et bonne année

perso j'ai eu l'occasion de récupérer des caisses courrier de la poste, les grise et les oranges, c'est a toute epreuve!
sinon chez les maraichers ils en ont des pas mal, on en trouve souvent sur lbc
 
Y

yent

Ouvrier
Pour les petits bouts (ou la grosse boulonnerie) je suis adepte des petits cageots à clémentines, j'en ai plein les étagères, en plus il faut les vider avant :P
 
P

Pervenche

Compagnon

0.58€ le petit bac en plastique :
 
S

slk

Compagnon
J'en ai acheté des métalliques dans une vente au enchère industrielle pour un prix ridiculement bas
 
D

desmo-phil

Compagnon
J'ai trouvé ça aussi : indus a 3 roros !
.
 

Fichiers joints

  • efff9677fcd2fe27bb52beef1144d73d7a8a368b.webp
    90.7 KB · Affichages: 88
  • f6753ce268b7c5f2f68947a9c165397fb2083202.webp
    67.7 KB · Affichages: 56
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour pour ma part bac a bec 1 / 2 / 5 10 / 25 litres

ceux de chez Edouard ; LIDL et ceux glané a droite et a gauche

posé sur éléments système et étagères

bac a bec ceux de chez action trop souple et rainuré pas pratique
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous !
A savoir : il y a carton, carton et carton...
JASON
 
P

paysan

Compagnon
Bonne année à tous, pour le rangement sous établi j'utilise des bidons en plastique 25 litres (diluant c'est épais) et ça glisse pas mal sur le béton si on ne s'en sert pas trop souvent.

IMG_20210301_170050.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
j'ai des bacs comme ceux ci c'est robuste et pratique
 
Haut