1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis sur usinage fonte

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par diiity, 22 Mars 2015.

  1. diiity

    diiity Compagnon

    Messages:
    602
    Inscrit:
    6 Juillet 2011
    Avis sur usinage fonte
    Bonjour,

    Je voudrais votre avis.

    J'ai une perceuse d'établi dont le corps est en fonte et dans lequel je dois agrandir le passage de la broche afin de lui adjoindre une bague en bronze de sorte à limiter au maximum le jeu latéral.( un peu long comme phrase)

    IMG_0157.JPG
    IMG_0158.JPG

    Je dispose de cette fraiseuse cnc dont j'ai détaillé la modif ici:
    http://www.usinages.com/projets-fraiseuse-portique-usinage-cnc/nouvelle-fraiseuse-cnc-t72330.html

    Je dois agrandir à 46mm voire 47mm, l'alésage fait actuellement 40mm voire un peu plus(le jeu)

    Je pense utiliser une fraise ravageuse de 6 ou de 8 avec des profondeurs de passe de 0.3mm et en passe latérale 0.5mm.

    J'utilise RP-FMS.

    Qu'en pensez vous?

    serge
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 632
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Avis sur usinage fonte
    bonjour
    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
    Tu as un diametre de 40 que tu veux agrandir à 46. sur quel hauteur ?
    Et tu veux faire ça avec une fraise de diametre 8 ??
    Là y a quelque chose que j'ai pas compris !!
    C'est quoi comme machine .. Une CNC?


    Desolé j'avais pas tout lu comme il faut
    Pour la fraise tu peux prendre plus gros
    Une ravageuse n'est pas utile
    Pour la grosseur des passes ça dépend de la puissance
    Par contre un usinage en G2 ou G3 va faire une petite marque a l'endroit du début d'usinage , c'est pas bien grave mais c'est à signaler
     
  3. laboureau

    laboureau Compagnon

    Messages:
    1 662
    Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    Avis sur usinage fonte
    Bonjour
    Je pense que ta broche n'est pas ataptée pour cette opération,
    Il faudrait, donner les côtes du foureau et de l'alésage, pour voir le vrais jeu.
    Une découpe par fraise scie, du coprs, et une ou deux vis pour resérer serais plus simple.
    Cordialement.
    jpal7@
     
  4. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

    Messages:
    3 554
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    Avis sur usinage fonte
    si t machine n'est pas réglée au 100/eme que les angles ne sont pas bien réglé as 90° nikel , que tu as du jeu dans tes axes tu n'auras pas un alesage mais un cone ... ( et peu etre un cone ovale :) ) , il faut soit une bonne machine rigide et précise en cnc , soit une petite fraiseuse classique bien réglée avec une tete as alesé :)

    un membre pas loin de chez toi devrais avoir ce qu'il faut :)
     
Chargement...

Partager cette page