Avis sur taraudeuse

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous.
Je vais essayer dans un mois ou un peu plus, d'acheter une taraudeuse a 400 Euros très grand maximum , j'en vois a entre 280 et 350 euros , elles sont en 380 , mais pas grave , c'est de l'Européen old style :wink:.
Donc voila les questions
1)Les différents tarauds machine s’adapte t'ils sur n'importe quelle machine.
2 ) quand on arrive au bout, est ce que ç'est débrayable automatiquement
3) quand on relève , le taraud tourne t'il automatiquement dans me même sens?
4) je me contenterais d'une machine qui va jusqu'a M6 pour le moment (question d'Euros):sad:? donc est t'il obligatoire de brider une pièce pour des diamètres aussi faibles (m6 ou m8 par exemple) .
5) j'ai vu un Russe percer sans brider la pièce avec un forêt de plus de 20 mm, suicidaire ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses:-D.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai mis deux R pas fait gaffe , et je ne peu pas corriger :sad: pour la patronne ça ne dépend que d'elle:lol:
 
T

tranquille

Compagnon
Pourquoi pas une tête à tarauder sur la perceuse ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Parce que j'ai une perceuse de m...... une Boch chinoise , achetée neuve , et pleine de jeu partout. la perceuse et la tête a tarauder serait je le pense aussi, une très bonne solution, mais une bonne perceuse+ tête a tarauder, plus cher qu'une taraudeuse simple sur lbc, et pour l'instant pas assez d'euros.:shock: oin!
 
T

tranquille

Compagnon
Le jeu a peu importance dans le cas du taraudage
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n'ai jamais taraudé avec une machine, merci pour le tuyau :wink: mais c'est une perceuse classique avec un mandrin qui n'arrête pas de s'ouvrir tout seul:sad: j'aurais + confiance , en une vieille taraudeuse en bonne état .
 
R

romain

Compagnon
Pour répondre vite fait,
J'ai une vieille taraudeuse sydéric, que je remettrai en marche un de ces jours.
Les tarauds sont maintenus par un mandrin spécial, qui est monté "flottant" sur la machine.
Quand on baisse le levier de descente de broche ça tourne en vissant, quant on le remonte ça tourne en dévissant.
Bonne soirée.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci Romain, ça doit être comme ça sur tout les machines, je suppose??:shock:
Si ça se trouve elle ne fonctionne pas, tu devais la jeter , il y a une déchetterie juste a côté de chez moi :lol:
 
T

tranquille

Compagnon
ou t'achètes une bonne perceuse et tu taraudes à la main en attendant d'avoir une poignée d'euros pour une tête à tarauder
Une perceuse correcte, c'est la base
(commence par démonter ton mandrin et regarde ce qui cloche)
 
A

actm

Compagnon
salut commence a investir dans une bonne perceuse a colonne ... (je dis ça. je dis rien) . a moins que tu ne taraude plus que ce que tu perce ..............
 
T

tranquille

Compagnon
percer à la main, c'est pas facile, tarauder à la main, c'est faisable
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ou t'achètes une bonne perceuse et tu taraudes à la main en attendant d'avoir une poignée d'euros pour une tête à tarauder
Une perceuse correcte, c'est la base
(commence par démonter ton mandrin et regarde ce qui cloche)
Oui, la perceuse devrait passer avant, mais quand tu as 200 trous m6 et m5, a la main , les 3 tarrauds, c'est + que long, et quand tu tourne toute la journée, la main continue de tourner toute seul , donc obliger d'attendre qu'elle se calme,pour aller pisser :lol:, en attendant pas les moyens d'acheter une bonne perceuse, il me faut du pro , plus de daube!

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
salut commence a investir dans une bonne perceuse a colonne ... (je dis ça. je dis rien) . a moins que tu ne taraude plus que ce que tu perce ..............
Plus facile a percer, même avec une daube (hélas) que de tarauder des heures et des heures a la main:wink:
 
T

toufer

Apprenti
Bonjour tarauder en m5 et m6 c'est faisable à la visseuse sans probleme , c'est quoi ta matière ?
 
P

patte a tous

Apprenti
bjr il faut faire un montage a la perceuse / visseuse ca le fait aussi il y a même un effort de rupture réglable a la main ca vas bien aussi
1586020133595.png
1586020147680.png
1586020256158.png
1586020293798.png
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ah! ok! je ne pensais pas que s'était possible :shock:pourquoi font t'ils par trois , alors?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour tarauder en m5 et m6 c'est faisable à la visseuse sans probleme , c'est quoi ta matière ?
E24 et XC 10, il faut que ce soit hyper perpendiculaire a la pièce sur une prof de 10 a 20 mm, alors avec , en M6 ET M5 parfois M3alors avec une viseuse, je ne me sent pas trop capable:smt017
 
P

patte a tous

Apprenti
bjr le percage avec un angle precis avec ta future taraudeuse c est parallèle mais pas dans un trous de biais
c est une perceuse avec une taraudeuse automatique qui te faut
 
K

kiki86

Compagnon
Oui, la perceuse devrait passer avant, mais quand tu as 200 trous m6 et m5, a la main , les 3 tarrauds, c'est + que long, et quand tu tourne toute la journée, la main continue de tourner toute seul , donc obliger d'attendre qu'elle se calme,pour aller pisser :lol:, en attendant pas les moyens d'acheter une bonne perceuse, il me faut du pro , plus de daube!

Marcus

bonjour
tu peux tarauder a la main avec des tarauds machines 1 seul passage
 
A

actm

Compagnon
Oui, la perceuse devrait passer avant, mais quand tu as 200 trous m6 et m5, a la main , les 3 tarrauds, c'est + que long, et quand tu tourne toute la journée, la main continue de tourner toute seul , donc obliger d'attendre qu'elle se calme,pour aller pisser :lol:, en attendant pas les moyens d'acheter une bonne perceuse, il me faut du pro , plus de daube!

Marcus
200 trous..... tu t es décider a mettre des tetes de mort ou autre clous sur ta harley? :smt079
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Mon retour sur les taraudeuses : je possède une Sydéric T6 qui est un régal a l'utilisation , retour en arrière automatique dès que ça force , je n'ai pas les patronnes qui se montent sur la petite cloche au dessus de la broche mais pas gênant . Je l'avais payé 350 euros en très bon état . Il y a la même en ce moment 300 euros , si je ne me trompe pas , en vente sur le net.......
Photo de la mienne .
1586024440630.png


et j'ai également celle ci avec ses patronnes ( je l'avais rénovée et remise en route grâce a l'aide des gars du forum )
elle était en 220 tri .
C' est une Chomienne T5 .
que de tarauder des heures et des heures a la main
Alors bien que je taraude pas tous les jours je compatis a tes dires , et je te souhaite de pouvoir également t'équiper d'une bonne perceuse dans ces marques là .
Bonne recherche et achat .
Claude

1586024892912.png
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour tarauder en m5 et m6 c'est faisable à la visseuse sans probleme , c'est quoi ta matière ?
absolument, faut juste qu'il y ait un bon mandrin qu'on peut bien serrer, un peu d'huile de coupe et ça passe sans problème :smt023
et si en plus c'est des petites épaisseurs, genre 5mm, c'est carrément du gateau
 
T

toufer

Apprenti
Utilise un guide de taraudage comme le présente Patte a tous sur l'image de gauche et pour la matière ça le fait et prends du taraud machine
 
T

toufer

Apprenti
En taraudage je passe du m14 sur ma visseuse qui est en 36v quand meme mais ça y va
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
tarauder en m5 et m6 c'est faisable à la visseuse sans probleme , c'est quoi ta matière ?
Je confirme, c'est devenu l'une des occupations du moment au taff, faute de mieux...

J'ai un gros faible pour la Syderic T6, voir même ses grandes soeurs T12 et T312... Vivement une occaz abordable dans le coin :wink:
Bon courage Marc et j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Jean-Philippe
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir

même retour expérience que claude ......
j'ai eu la chance d'avoir la mienne pour un billet de 100 en même temps que l'achat de mon affuteuse ...
un petite syderic st6 ... que du bonheur !!!!

P1050828.JPG


si un jour je trouve une occas pour la st12 , j' hésiterais pas !!

uw1213.jpg


xav"
 

Sujets similaires

J
Réponses
57
Affichages
15 774
Arupt
Arupt
Haut