1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par chris.j3, 9 Mai 2016.

  1. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un variateur mono/tri .
    j'ai vu celui la:
    http://www.ebay.fr/itm/4KW-VFD-Vari...547293?hash=item3f522be21d:g:86kAAOSwpzdWswDw

    mais comment savoir si il y a la possibilité de parametrer les contacts marche avant et marche arriere en automaintien ?

    Mais c'est bizarre car je ne vois pas de bouton stop ou d'arret d'urgence. dans ce cas ce serait des contacts momentanés ...

    Est ce que ce sont donc des contacts momentané mais pas paramétrable en auto maintien ?
    car si oui et vu que je veux un arrêt d'urgence dans la boucle il va falloir que je mette des relais pour actionner ces contacts.

    comme un auto maintien classique km1 et km2 mais juste pour les contacts du variateur ...:oops:

    J'espère avoir été clair .

    Merci à tous.

    Chris
     
  2. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

    Messages:
    700
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
  3. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 165
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    Ceux qui viennent d'Allemagne comme celui-là ont généralement le firmware simplifié sans le choix 2fils/3fils
    Donc, faire comme s'ils marchaient en 2 fils seulement = contact maintenu :???:
    Ne pas se fier au schéma qui est plutôt une allégorie, il n'y a même pas les numéros de bornes ... :roll:
     
  4. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    Merci à tous.

    effectivement, il n y a pas les options d'un télémécanique ....

    Bon je vais devoir faire mon automaintien avec 2 relais je pourrais comme ca mettre un AU dans la boucle .

    J'ai trop peur qu avec un contact maintenu et un arret d'urgence en série, si on relache l'arret d urgence, sans avoir désactionné le contact, bien le moteur reparte... pas cool.


    Merci ...
     
  5. Roland DENIS

    Roland DENIS Compagnon

    Messages:
    700
    Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    Autre possibilité un arrêt d'urgence a enclenchement c'est très courant
     
  6. jekaspa

    jekaspa Compagnon

    Messages:
    506
    Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    Bonjours ,
    J'ai deux variateurs (1,5Kw)de ce type installés sur mes CNC
    il n'y a pas de boutons mais des touches .
    il y a possibilité de paramétrer pratiquement tout ce que l'on veut
    Pour l'arrêt d'urgence pour être sur il vaut mieux avoir un contacteur tenu par l'AU
    Cdlt F.
     
  7. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 165
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    En même temps, le risque n'est pas le même en fonction de la machine.
    Sur un touret, une perceuse, c'est moins risqué.
    Vous pouvez vous contenter d'un seul relais. Ça dépend si vous voulez vous protéger côté utilisation de la machine ou aussi côté alimentation électrique.
    Si vous utilisez le 12V interne, attention à prendre un petit relais avec une résistance de bobine élevée.
     
  8. jekaspa

    jekaspa Compagnon

    Messages:
    506
    Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    Département:
    59160
    Automaintien sur contact rwd et fwd sur ce variateur ?
    La sécurité n'a pas de prix , 4Kws cela fait tout de même a peu près 5CV
    Cdlt
     
Chargement...

Partager cette page