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Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Ben, 21 Juillet 2012.

  1. Ben

    Ben Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Bonjour,

    Un dépressiomètre des plus précis vous intéresse t'il?
    Voici la photo de l'outil fini, si la fabrication intéresse certains d'entre vous, j'ai un reportage photo complet avec explicatif.

    J'ai essayé les produit chinois carb..... et les dépressiomètres à aiguilles mais je ne suis arrivé à régler correctement mon quatre cylindres(vieux de 35 ans) qu'avec ce système à l'ancienne.

    P1030662 (768x1024).jpg

    P1030663 (768x1024).jpg

    P1030664 (768x1024).jpg

    P1030665 (768x1024).jpg

    P1030666 (768x1024).jpg
     
  2. ATV325

    ATV325 Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    bonsoir,

    appareil à première vue rudimentaire mais parfois le mieux est l' enemi du bien alors parfois il faut revenir à la base. Pouvez vous nous en expliquer l'utilisation détaillée :smt023
     
  3. maximus 94

    maximus 94 Apprenti

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Bonjour,

    Superbement réalisé :smt038
    J'en ai fait un aussi pour mon bicylindre, je confirme mieux que les manos qui vibrent tout le temps.

    Grand V

    [​IMG]
     
  4. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Bonjour,

    Quel fluide mettez-vous dans vos appareils? D'après la couleur je pense à de l'huile.
    Un pote à moi avait acheté un appareil neuf dans les années 70.
    Il fonctionnait très bien avec son plein de mercure, mais à l'heure actuelle je pense qu'il vaut mieux oublier le mercure.
    Les constructeurs donnaient-ils les valeurs de dépression idéales pour un bon réglage?

    Bernard
     
  5. thomas

    thomas Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    C'est fou on a le même genre d'appareil pour régler la pression de la soufflerie des orgues :oops:
     
  6. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Bonjour Bernard

    La valeur de dépression est un facteur secondaire.
    L'essentiel est d'avoir la même dépression sur chaque cylindre.

    En tout cas je confirme que la jolie réalisation de notre camarade est l'outil idéal et le seul qui soit d'une parfaite fiabilité.

    Concernant le liquide à utiliser, il faut éviter l'huile qui tend à adhérer au parois du tube et fausse un peu les mesures.

    Personnellement j'utilise du liquide de refroidissement jaune qui est légèrement fluorescent et trés visible.
    Autre avantage le LDR n'attaque pas les tubes plastique lesquels demeurent parfaitement transparents.

    Avec un réglet fixé sur la planche support, on peut effectuer des mesures trés précises avec un tel manomètre à colonne d'eau.

    Le seul défaut c'est l'encombrement.
    Pour mesurer des pressions de l'ordre de 3 bars, il faut plus de 3 metres de tube et une échelle ! :mrgreen: :mrgreen:
    Ca rentre pas dans la poche ! :mrgreen:

    Cordialement
     
  7. phiphi78

    phiphi78 Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Bonjour ben77 .

    J'ai une 750 FOUR et un 550 FOUR ce serait super si tu pouvais nous donner plus d'éléments .

    Philippe .
     
  8. gerard06190

    gerard06190 Apprenti

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    J'ai le même mais en 2 cylindres.
    J'ai mis de l'huile moteur, parce que si la dépression est beaucoup trop forte d'un côté, le cylindre aspirera et brûlera de l'huile.
     
  9. Ben

    Ben Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Salut les amis,

    Désolé pour ce manque de présence sur le site mais je fus très occupé, gamins en vacances, vélo à réparer, trottinette à redresser, roller à degripper......toutes les joies du père de famille bricoleur!

    J'ai eu plusieurs galères avec le dépressiometre et aussi de bons résultats mais je n'ai pas le temps, malheureusement, de vous raconter aujourd'hui, mais début de semaine prochaine je vous raconte tout sur le fonctionnement, après de nombreux déboires, de l'outil.
     
  10. Jivaro

    Jivaro Compagnon

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    J'utilise depuis, heu, longtemps, des colonnes Benoit a mercure. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent pour faire des réglages soignés. Aussi bien auto que moto. Comme je viens de mettre la main sur du mercure, je vais me faire une colonne fixe a six tubes. C'est vraiment sans commune mesure avec les déprèssiomètres a aiguilles.
    Thomas, il y a un facteur d'orgues a coté de chez moi, en Auvergne.
     
  11. ducat31

    ducat31 Ouvrier

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Bonsoir,

    Oui Ben je crois que çà va en intéressé quelques un, car il y a beaucoup de motards dans le forum,et pour les "woitures" aussi d'ailleurs
    donc quand tu auras le temps,bien sûre, ce serait sympa de faire un petit topic, enfin un reportage.
    En tout cas félicitation pour ta réalisation. :finga:
    Merci
    A++
     
  12. gerard06190

    gerard06190 Apprenti

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    Alors Ben, ces explications tardent à venir !
    J'aimerais que tu nous expliques à quoi sert le tube fermé sur le coté gauche.
     
  13. ducat31

    ducat31 Ouvrier

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    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    salut,
    je pense que le tube à gauche sert de niveau de lubribriant ou de remplissage.
    Mais j'attens avec hate le reportage photo de fabrication.
    Ben est peut être en vacances :finga:
     
  14. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres

    coucou

    allons, allons, les souvenirs de l'école sont si lointains ?
    3 bars = 30 mètre d'eau :axe:

    E.T.
     
  15. crapulatos

    crapulatos Compagnon

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    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Ami Motard, Un depressiomètre pour 2 ou 4 cylindres
    coucou

    sans vouloir détourner ce post fort intéressant , j'utilise ce truc depuis 15 ans, et c'est terrible :-D
    d'accord ça n'est valable que pour deux cylindres, mais quand même, ça marche bien

    [​IMG]


    et pis de toute façon une moto avec plus de deux cylindres , c'est trop compliqué :P

    E.T.

    PS pour les règlements de compte, R.V. tous les samedi matin à Lezennes dès que je suis réparé :drinkers:
     
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