1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alimentation moteur de tour Précis

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par arvigou, 3 Avril 2013.

1. arvigou

arvigou Nouveau

Inscrit:
    25 Novembre 2011
  2. Papy54

Papy54 Compagnon

Inscrit:
    18 Juin 2009
    Localité:
    54 Nancy Lorraine
    Re: exemple d'utilisation d'un variateur de fréquence

Bonjour,
    On ne voit pas la plaque du moteur mais si il est câblé en 380 ce doit être en étoile.
    Il est probable que ce moteur devrait pouvoir être alimenté à sa tension nominale en 220 triangle en déplaçant les barrettes et ainsi disposer de toute sa puissance.
    Tout ça naturellement avec le variateur mis en place.

3. arvigou

arvigou Nouveau

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Re: exemple d'utilisation d'un variateur de fréquence

Bonjour, très honnètement, je ne sais pas s'il est cablé en étoile ou en triangle, il n'y a pas de barrettes apparentes et la plaque est quasi illisible (je rappelle : 1944). Il a été rebobiné et le variateur choisi par le professionnel.

4. Vanvan75

Vanvan75 Nouveau

Inscrit:
    3 Décembre 2011
    Sur le "Le précis" que j'ai donné à un copain, le problème était qu'il était tellement vieux (années 50/60) que le moteur tri était en 3X220 mais... Pas modifiable en 3/380 (impossible d'avoir accès aux fils à l'intérieur !) Coup de pot on à trouvé un transfo tri 380/220 à donner, ça tourne comme ça depuis bientôt 30 ans !
    Très bonne machine, je le regrette mais je n'ai plus le Tri.
    Daniel

Chargement...

Partager cette page