alim a decoupage

  • Auteur de la discussion seb55
  • Date de début
S

seb55

Nouveau
Bonjour,
Je cherche a ameliorer une fraiseuse existante
La carte est une tb 8435h donc grand max 26.4v.
actuellement l'alim delivre 13.8v ,est je voudrais l'augmenter pour obtenir plus de vitesse.
il existe des alim a decoupage stabilisée reglables en tension , est il possible de mettre du 24v? ou faut il une marge de securité ?
Merci d'avance (je n'est pas trouvé de reponse sur ce forum) :eek:
 
E

Edge540

Apprenti
J'en ai eu une de 24 volts. Le petit potentiomètre de réglage permettait de régler la tension entre 20 Volts et 30volts. J'alimentait une carte chinoise avec TB6560 (maxi 34 Volts)ça devrait donc aller.
 
S

seb55

Nouveau
Merci pour ta réponse Edge 540, tu utilisais ton alim reglée sur combien? 20, 24 ou 30 volts?
Je me suis peut etre mal exprimé dans mon premier post, en fait ce que je souhaite savoir c'est : faut il une marge de securité concernent le voltage des alims a découpage? le courant est il stable a +/- 1% comme il est precisé sur les etiquettes, ou y a t il une "combine a savoir " concernant des pics de tension eventuels? Car sur la notice il est précisé que si + 26.4v la carte est morte! De plus le chapitre bruits et fumée de la notice Mach 3 n'est pas rassurant ( ca n'a peut etre rien a voir , mais je peut voir que ce n'est pas etranger a l'electronique :???: )
J'ai retouvé une petite alim d'ordi portable 18.5v 6.5a , peut etre pour faire un essai?
merci pour votre aide
 

Sujets similaires

Jacques T.
Réponses
136
Affichages
5 077
greg_elec
L
Réponses
8
Affichages
4 340
hpvectravl
H
N
Réponses
12
Affichages
2 348
AlliPapa
AlliPapa
2
Réponses
27
Affichages
1 245
jean-jacques
J
D
Réponses
9
Affichages
18 092
Doctor_itchy
D
B
Réponses
19
Affichages
2 025
boumboauto
B
Haut