1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

alésage a 35 d'un bloc d'acier

Discussion dans 'Fraisage' créé par zippopotamme, 15 Février 2010.

  1. zippopotamme

    zippopotamme Compagnon

    Messages:
    1 064
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    alésage a 35 d'un bloc d'acier
    Bonjour, Je suis en cours de fabrication de mon QCTP.
    J'ai un pbm.
    Comment usiner le rond de 35 pour les manettes (serrage et tenue du porte outil) sachant que je n'ai pas de mandrin 4 mors ni de tete a aleser/fly cutter.
    Ma pièce fait 50x50.

    Y a t'il une autre solution a laquelle je n'ai pas pensé ?
    Au pire je me fabriquerai un fly cutter (ou en acheterais un tout fait)

    Merci d'avance
     
  2. jef2a

    jef2a Compagnon

    Messages:
    556
    Inscrit:
    2 Mars 2008
    Localité:
    Région Parisienne
    alésage a 35 d'un bloc d'acier
    tu peux prendre un bout de rond martyr de bonne taille le placer dans ton 3 mors et brides ton cube dessus en perçant et taraudant le bout de rond martyr qui te servira de plateau !

    Avec de la patience et un bon traçage ça doit le faire !

    Courage et confiance !
     
Chargement...

Partager cette page