Général Aide pour désignation outil

D

damiimad

Nouveau
BONJOUR TOUT LE MONDE

SVP, JE N'ARRIVE PAS A TROUVER L'OUTIL QUI CORRESPONDE A LA DESIGNATION SUIVANTE:

OUTIL TDKTRB 20X20 K3C

SI QUELQU'UN A UNE PHOTO POUR CET OUTIL.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
 
P

Papygraines

Compagnon
M'en fous ! Je suis sourd... Mais pas aveugle non plus ! Aie ! Aie wass ? même :mrgreen:
 
D

Dodore

Compagnon
Comme c’est écrit ici ça n’existe pas dans la normalisation
deux possibilités
soit il y a une erreur dans l’appellation
soit c’est une ancienne appellation qui n’est pas normalisé
est-ce que tu as une marque?
un outil normalisé s’écrit comme ici
il faut bien choisir la page outil
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
1634223177513.png
 
D

Dodore

Compagnon
Effectivement TDKT tout seul ça existe ce qui pose problème , c’est d’avoir rajouté RB
 
D

Denim

Compagnon
@lahloua
Bonsoir,
Ecrire en majuscule dans les messages veut dire crier !
Ici nous sommes des gens paisibles (souvent :-D )
Ce commentaire est juste dit "informel" et ne doit en aucun cas être pris dans le mauvais sens (j'essaye de rendre service)
 
D

damiimad

Nouveau
Je m'excuse pour le majuscule, j'ai juste l'habitude d’écrire de cette manière ^^

je vous remercie tous pour vos réponses.

concernant l'outil, je l'ai trouvé dans un bon de commande, et il n'est pas normalisé, j'ai vérifié sur le net mais je n'ai rien trouvé et malheureusement je ne connais personne pour me guider.

Papygraines m'a donné une piste pour creuser.

je vous remercie encore une fois.
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce qu’il est indiscret de te demandé ou tu l’as trouvé , la marque
et une ou deux photos pour voir de quoi il s’agit
je rappelle que les outils à tronçonner ,et les outils à fileter ne font pas parti de la normalisation .. est-ce que ton outil est un de ceux ci
 
D

damiimad

Nouveau
Non pas du tout mais le mec qui m'a demander cet outil ne sais rien du tout (il n'est pas machiniste, il est comptable)et il n'a aucune info ou photo.
Et je dois trouver cet outil sinon by by l'affaire ^^.
 
D

damiimad

Nouveau
vraiment je ne sais pas.

je n'arrive même pas a contacter la personne qui a besoin de cet outil.

je m'excuse de vous avoir déranger.
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement
d’après ce que tu dis tu ne connais que le nom sous forme de lettre on ne sais pas à quoi il va servirce doit être une bonne affaire pi puisque tu demande des renseignements , mais si tu ne connaît que le nom (qui ne veux rien dire ) sans photos et sans plus d’explication, il va te servir à quoi
 
D

Dodore

Compagnon
vraiment je ne sais pas.

je n'arrive même pas a contacter la personne qui a besoin de cet outil.

je m'excuse de vous avoir déranger.
Je comprends de moins en moins
est-ce que tu es acheteur ou bien vendeur ? C’est toi qui a besoin de cet outil ou bien l’autre
 
D

damiimad

Nouveau
pour vous expliquer

moi je suis vendeur de fourniture y compris le petits outillage pour atelier.

le comptable d'un organisme de formation (pas la peine de le citer) m'a envoyé un appel d'offre dont il y a cet outil de tournage.

on ne connais pas qui exactement a besoin de cet outil pour lui contacter directement.(il y a plusieurs établissement de formation de cet organisme).
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Pour moi tu as de fausse info...il y a du mélange quelque part dans la référence.

Demande si c'est pour charioter, dresser, fileter, aléser, couper, moleter, faire des gorges"genre pour circlips".
Avec ça ont va pouvoir avancer.
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que le mieux , plutôt que de chercher sur internet , ce serrait de demander directement à l’acheteur ce qu’il veux en lui disant que tu n’a pas trouver cher les fabricants quelque chose qui correspond à sa référence

je viens de voir ton message … on avance
avant c’était TDKTRB
maintenant c’est TDKTR
Encore un petit effort :)
ce qui se passe aussi quelque fois
entre le technicien qui fait sa commande , écrite à la main et le Service achat qui n’y connaît rien il y a quelquefois des interférences
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Le MCLNR c'est un outil a charioter et dresser...fixation des plaquettes par bride...donc pour plaquette percée ou non.
Le PCLNR c'est idem mais fixation des plaquette par levier à bascule...que pour plaquette percée.
le PDJNR c'est outil à plaquette losange fixation par levier.
TDKTR KC3 ou KC4 inconnu au bataillon...par contre des plaquettes TDKT c'est des plaquette triangulaires c'est plus adapté pour le fraisage.

Donc ta demande est inconnu au bataillon.

@ +
 
D

Daniel13

Compagnon
Et celui-ci, à quoi sert il?
SSP C 20-20-130
outil inconnu (1).JPG
outil inconnu (2).JPG

TCMT 16T304 (0-20)
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien tu demandes à ton moteur de recherche preferé
SSP C 20-20-130
et il te réponds « fraise à chanfreiner 45° »
 
D

Daniel13

Compagnon
Merci Dodore, j'avais vu ça aussi, mais, en utilisation à chanfreiner la plaquette talonne.
J'ai aussi trouvé "outil de tour" mais là je ne sais pas trop comment le monter...
Bizarre
 
D

Dodore

Compagnon
Est ce que c’est la bonne plaquette?
c’est bizarre il faut être sur la page de recherche pour avoir la plaquette qui correspond
il est dit « insert TCMT 16T308
1634572764363.jpeg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
890
Lechattom
L
C
Réponses
17
Affichages
4 314
champimatic
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 634
FB29
FB29
H
Réponses
12
Affichages
2 634
uelbud
U
M
Réponses
12
Affichages
1 004
Michael87
M
Haut