achat en prevision mig/mag gys / avis

  • Auteur de la discussion xhimik
  • Date de début
X

xhimik

Nouveau
Bonjour à tous, j'envisage de remplacer mon semi auto car il commence a demander sa retraite !!
je serai tenté par le gys trimig 300-4s , quelqu'un parmis vous a-t-il ce poste, qu'en pensez vous ?
merci
 
U

uelbud

Guest
salut

quels épaississeur ...... à soudé ..........celui ci et un poste carrosserie pour 4/5 mm
 
X

xhimik

Nouveau
En fait j'aimerais un poste plutôt polyvalent , quitte a en prendre un plus gros pour être sûr d'avoir la tranquillité d'usage si on peut dire.
l'usage peut aller d'acier basique de 1mm d'épais a de l'inox de 10mm .
j'ai vu qu'il accepté les fils de 0.8 a 1.2 , en triphasé et en 300A c'est pour cela que ce modèle me semblé assez polyvalent.
Après ce n'est pas non plus pour m'en servir en intensif tout les jours a faire de la structure métallique !!
 
X

xhimik

Nouveau
Petite question, j'en profite que tu me réponde sur ce post , concernant ma fraiseuse Somua FH1, ça avance doucement mais surement pour le nettoyage, etc... par contre je n'arrive pas à faire tourner la table pivotante, j'ai démonté les grosse vis / levier aux tiges de blocage pour les noyer de dégrippant mais rien a faire , ça ne bouge pas ...... une astuce ?? (je ne sais pas si on peux sortir les axes de blocage en tirant dessus, sinon j'avais pensé a soudé en bout un arrache a inertie pour les sortir mais avant de faire une connerie......)
je posterai des photos sur l'autre post pour que ça soit plus explicite !
 
U

uelbud

Guest
tu peut utilisé un chalumeau gaz pour facilité le passage du vrai dégripant pas w40

pas eu de soucis de ce coté mais ça peut facilement grippé ou être tordu si serrage trop important ou malmené lors de manip

celui que je cite et la version carrossier
pour le tri mig plusieurs version précise le modèle...............
si tu veut soudé 10 mm il te faut 250 amp ...........attention à l'ampérage pour l'alimentation
 
X

xhimik

Nouveau
ok merci de tes infos
non je n'utilise pas de wd40, c'est juste un produit gras qui ne sert pas a grand chose, perso en dégrippant j'utilise du kent , mecacyl ou de temps en temps le berner .

Pour le poste gys trimig, c'est la version 300-4s en triphasé et 300A :

Pour l'alimentation , il donne simplement du 16A donc pas gourmand
 
R

Rom'

Compagnon
Perso je suis pas fan de la marque, je vais pas refaire l'histoire, mais pour résumer le sav laisse à désirer...

Pour moins que ça, j'ai acheté un poste pro d'occaz, en très bon état, 500amp, refroidissement eau, dont les pièces détachés sont disponibles et économiques....
 
X

xhimik

Nouveau
il est vrai qu'ils n'ont pas un sav des mieux noté !
Mais bon, cette fois j'aimerais partir sur un produit neuf (le plaisir d'etre comme un gamin qui reçois son jouet ! hu hu) et je passerai surement par le groupe AD (étant garagiste, en partenariat avec eux) donc si besoin ça permet d'avoir un peu plus de poids envers gys pour faire bouger les choses.
De toute façon, ça ne sera pas avant la fin d'année, ms je commence à me renseigner sur ce qu'il peut y avoir comme modèle dans cette gamme d'usage / puissance / prix
Donc n'hésitez pas si vous avez des marques / modèles similaire à proposer !
 
K

kawah2

Compagnon
salut

quels épaississeur ...... à soudé ..........celui ci et un poste carrosserie pour 4/5 mm
un trimig 300, un poste de carrosserie? :shock:
de carrosserie de blindés, alors :lol:

300A, ça commence a dépoter, il te faut quoi pour avoir droit a l’appellation "serrurerie"? :shock:
 
U

uelbud

Guest
comme cité j'ai utilisé une version carrosserie pour des autos alu microcar .... benne alu ainsi que des châssis tôle

mais il existe des version carrosserie industriel bien plus puissant dans la gamme pro
 

Sujets similaires

J
Réponses
45
Affichages
6 123
Doctor_itchy
D
D
Réponses
10
Affichages
2 480
Bbr
A
Réponses
8
Affichages
8 950
eric.lartiste
eric.lartiste
L
Réponses
9
Affichages
34 541
steph-86
S
Haut