Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration de mon vieu tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tournage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Restauration de mon vieu tour Répondre en citant

bonjour
suite a mon sujet la http://www.usinages.com/petit-conseil-pour-mise-en-oeuvre-t2428.html#32198 ou l'on voie nettement que mes bagues bronze sont morte
j'ai interroger un rectifieur a cote de chez moi pour savoir combien il me prendrais pour me rectifier la broche et me refaire des bagues bronze a la nouvelle cote
il ma annoncer 200 euros ht
est que sa vous parais convenable
dans le cas contraire est ce que quelqun du forum est capable de me faire se travail pour mois cher sachant que la en plus il y auras des frais de port alle retour
merci d'avance
salut

TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
vu les prix des matières 1°, ça me semble raisonnable.....et pour peu que tu lui propose un règlement en "images", ça pourait devenir du TTC... Wink
A+

"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a des images sur mon chequier sa peut le faire tu crois lol
en fait il compte 50 euros de matier 1° et 150 de main d'oeuvre
par contre je suis en train de regarder si on peut pas simplement rectifier les bague existante moins de travail et pas de matiere premiere donc normalement moins cher
les bague je pence que l'on peut les racourcir legerement pour compencer l'amincicement de l'axe de brochue et le grossisement de la porte en laiton qu'en pencer vous

didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux faire rectifier la broche et inserrer dans tes bagues existantes des bagues type métafram du commerce

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une question débile tu peux pas mettre des roulements a la place de tes bagues ?
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
didou;Sinon tu peux faire rectifier la broche et inserrer dans tes bagues existantes des bagues type métafram du commerce

kesaco métafram

Citation:
Pierreg60;une question débile tu peux pas mettre des roulements a la place de tes bagues ?

non j'ai deja pencer a sa et j'avais imaginer un systeme pour pouvoir passer avec des roulement sans toucher au bati mais pour sa il me faut un tour

en fait la l'idee c'est de pouvoir le remetre en foction pour pouvoir ensuite le modifier avec des roulement en x mais merci de ta remarque

didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des bagues en bronzes frité et lubrifié de tous les diamètres avec ou sans colerettes

http://shop.hpceurope.com/fr/pdf/QFM.pdf

http://shop.hpceurope.com/fr/accueil.asp?nav=2&lie=1&prod=1006

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
liaudet
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« nicoyote » a écrit:
Citation:
didou;Sinon tu peux faire rectifier la broche et inserrer dans tes bagues existantes des bagues type métafram du commerce

kesaco métafram

Salut nicoyote, c'est des bagues fritées qui contienne de l'huile en permanence.
Un lien dessous.
http://www.hpceurope.com/cat06/6T3026-031.pdf

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oui l'idee est pas mal du tout mais le truc c'est que sur mon tour les porte de l'arbre sont conique pour je pence pouvoir faire un reglage de jeux
si j'enleve ses portées conique comment je fait mes ratrapage de jeux?
merci de vos idee je connaissais pas du tout sa me reservira une autre fois en tout cas sa c'est sur
a plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tournage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: