Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Programmation Heidenhain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses numériques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal 71
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« blackfg » a écrit:
Salut moi aussi je travaille avec heidenhain (430) la machine est une deckel maho et je voudrais bien avoir des exos de paramétrage aussi merci

Ahhhhh ... Le parametrage ..... cela peux etre tres simple , comme devenir tres complexe...

As tu déjà regardé les menus quand tu tape la touhe "Q" dans le pavé numérique ??? (Pas le Q du clavier !! )

Le parametrage le plus simple consiste à remplacer une valeur par un Q.

Aussi bien des valeurs dimensionnelles que vitesses d'avance etc etc ...

Par exemple tu programme un contournage simple que tu insére dans un label. MAIS tu utilise une fraise différente entre l'ebauche et la finition, donc la valeur d'avance n'est plus la même.

Dans le LBL rentre une avance F Q1 au lieue de F1000 (pour exemple)

Aprés le TOOL CALL de ton outil d'ebauche rentre la ligne
Q1 = 800 (syntaxe exacte à controller)
Appelle ton LBL

Ensuite appelle ton outil de finition et la ligne suivante rentre
Q1 = 400
Appelle ton LBL
Ta fraise changera automatiquement d'avance en fonction de la valeur Q rentré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 71
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« blackfg » a écrit:
Salut a tous
+1 pour une rubrique HEIDENHAIN
Je voulais savoir ci il y a le tableau des preset sur la 430 ???

Oui, j'ai utilisé une 425 pendant 3 ans, ce tableau étais déjà présent.

Cependant il bien plus difficile d'acces que sur la 530. Il n'est pas appeller tableau des presset mais plutot tableau d'origine.

Tu devrais pouvoir y accéder en ouvrant "fichier" puis selectionne change le type de fichier à ouvrir. Mais je ne me souviens déjà plus du chemin exacte. Sad
Pascal 71
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« blackfg » a écrit:
Salut moi aussi je travaille avec heidenhain (430) la machine est une deckel maho et je voudrais bien avoir des exos de paramétrage aussi merci

Un exo ?? Ok, récupére mon programme de chauffe ici:
http://www.usinages.com/programme-de-chauffe-machine-sur-heidenhain-t1242.html

Il contient 2 LBL. Paramétre le LBL afin de n'en conserver qu'un seul LBL 1 et supprime le LBL 2.
blackfg
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal 71 pour t répons. J’utilise déjà le remplacement d'une valeur par un Q, il y a aussi les Q dans les cycles non pas écrire le cycle complet on change juste la valeur Q du cycle comme Q201 pour la prof de perçage sur un cycle de perçage .Moi je veux savoir pour le paramétrage un peu plus évoluer Smile .
puis pour le tableau des origine je regarderais lundi avec les indications que tu ma donné je devrais bien finir par trouver Wink

Pascal 71
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte pour les paramétres Q afin d'eviter de tous ré-ecrire les cycles.

J'ai fais du rangement dans mes tirroirs, j'ai apperçus des exos pour realiser une ellipse. Il est egalement possible de realiser une 1/2 sphére avec une fraise boule.
addi
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis etudiant et je viens de commencer de faire du programmation sur fraiseuse heidenhainTNC 530i,et j;aimerais bien trouver comment faire des programmes chez moi a partir des dessins que j'ai.
est ce qu'il y un cd a telecharger ouqqch comme ca ?merci

addi
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis etudiant et je viens de commencer de faire du programmation sur fraiseuse heidenhainTNC 530i,et j;aimerais bien trouver comment faire des programmes chez moi a partir des dessins que j'ai.
est ce qu'il y un cd a telecharger ouqqch comme ca ?merci

huron.01
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne vous promets rien, mais j'ai jeté a la poubelle jeudi un bouquin d'exercices de programmation pour 530. Si jamais les poubelles n'ont pas ete vidées, je le recupere.
huron.01
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il existe le site http://www.heidenhain.fr/ il y a dessus toutes les docs suivant les armoires et tous les logiciels.
addi
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien hurno,si jamais tu recupere les livres ,fais moi signe.
aussi je cherche qqch sur le tour okuma,merci infiniment pour ton aide .
a bientot

huron.01
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai recuperé le bouquin, il y a environ 50 pages, je fais un essai en PDF et si j'arrive à le faire pas trop gros, je le mettrai en ligne.
marcel
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour itnc 530 va faire un tour du cote telelechargement il y a un soft pour emuler la cn sur ton pc
A +
TESA
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:34 pm    Sujet du message: TNCRemoNT Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de la commande "synctime" dans le TNCRemoNT ?

Qui se synchronise sur qui ?
D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal 71
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Re: TNCRemoNT Répondre en citant

« TESA » a écrit:
Hello,

Quelqu'un a-t-il une expérience de l'utilisation de la commande "synctime" dans le TNCRemoNT ?

Qui se synchronise sur qui ?
D'avance merci !

"synctime" ?? faut que je regarde à la boutique.
Je ne sais pas qui se synchronise sur qui, mais on réalise les transferts de fichiers du PC.
huron.01
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je n'arrive pas a faire un fichier PDF, assez petit pour le mettre en ligne, pas beaucoup de pages sur la programmation parametré..............en faite aucune. Juste les exercices tous simples, mais pas de correction.

Le plus simple est de prendre les bouquins de programmation et de les lire, j'ai fais comme ça et le parametré Heidehain ets un peu plus chiant que du Num, car il n'y a qu'un seul calcul par ligne possible. Mais sinon, c'est sympa, une fois que l'on sais s'en servir.

ex: Q108 correspond au correcteur de l'outil en cours d'utilisation. C'est un parmetre qui ne peut etre modifié (pas comme sur Num). Mais il peut servir dans les calculs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: