| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la_coterie habitué

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 433 Localisation: La Creuse - 23
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu veut courir avant tu peux promenade.
as tu les boutons fin course X Y Z ?
as tu un palpeur?
en etat de fonction?
quand tu as ca je ferai un Macro
_________________ www.la-coterie.com - maintenant en français  |
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci la_coterie que ferais je sans toi, oui j'ais un palpeur ( dejas cablé) mais désactivé dans mach3( en espérant qu'il soit bien configuré, j'ais des fin de cources déjas cablé eux aussi.
Pour la tool table tu me dit qu'on ne sans sert plus mais alors comment je vais faire pour palper un grosse fraise à surfacer par exemple? si ma fraise fait un diamètre 100mm par exemple et que je dois l'utiliser, une fraise à surfacer est creuse au centre, et mon palpeur fait 30 de diamètre, si ma fraise vient au centre du palpeur alors le Z va descendre de trop par rapport au pastilles, il risque d'y avoir des rentre dedant lol.
Ou alors il faut un palpeur méga gros lol.
Si c'est que sa je surfacerais à la main temps pi, ou alors il y a peut etre la possibilité depalper à la main si je le veux pour certain outils, il me semble que j'ais dans ma FAO Postpro une formule pour palper, je verifirais tout sa.
Merci encore
Danny
|
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:00 am Sujet du message: |
|
|
J'ais parlé trop vite j'ais rien sur le palpage d'outil dans ma FAO, pas de bol
|
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Voici ci sa peut aider à comprendre mon logiciel ou je post processe:
|
|
|
 |
la_coterie habitué

|
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui , je peus, c'est une vrais fraiseuse avec du cone SA40 et tout et tout lol, pour le palpeur, j'ais pas u le temps de regarder la led, grosse journée aujourd'hui, je cours partout
Je regarderais ce soir si tout fonctionne, fin de cource et palpeur, tu est en france?
J'aurais pu te telephonner pour que tu m'explique en directe, pa ce soir mais quand tu as un moment.
Danny
|
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, me revoilas, j'ais testé mes fin de cources ils fonctionnes, mais pour sortir des fin de cources en mode manuel la machine est toute lente, s'est normal?
Pour mon palpeur, mon contacteur est apparament mort, je le changerais et je regarderais sa.
Danny
|
|
|
 |
la_coterie habitué

|
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour la_coterie, merci pour la macro, pourais tu m'expliquer à quoi sa sert une macro? je pense que c'est une info qu'il faut insérer dans le post pro ou (et) dans mach pour qu'il execute un sous programme me permetant de palper automatiquement mais je ne suis pas sur de ce que je raconte
S'est ca?
Pour mes fin de cources et ma vitesse lente je suis allé sur le site mach3FR, dans une video il esplique qu'il faut que j'otorise les dépassement de fin de cource pour ne plus avoir de probleme.
Sa te dit quelque chose?
Merci encore pour ta pasience.
Danny
|
|
|
 |
la_coterie habitué

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
peut-etre ceci peux t'aider mieux que moi
Citation: je pense que c'est une info qu'il faut insérer dans le post pr
oui, une ligne c'est tout M1001
M1001 est le nom du macro
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour la_coterie, desolé pour l'absence mais j'ais du m'absenter quelques temps.
Je vais tacher de me remètre sur mon palpeur ce week end pour ma fraiseuse.
J'ais été confronté à un probleme ce matin, quand j'ais voulu faire un perçage dans une pièce sur mon tour, certainement un probleme de post pro mais je préfaire posser la question, quand je réalise mon Gcode et que je simule mon programme tout va bien:
Le forêt avance jusqu'a la pièce en Z, puis pénètre dans la piece avec un cycle de débourage: il avance de 5mm et recule de 10mm et ainsi de suite, puis retourne jusqu'a son point de dédut. Mais sur Mach3 il me fait des truc bizarre: il avance bien jusque la piece et pénètre dans la piece mais il ne fait pas le débourage et il ce déplasse en X avant de repartir en Z.
Quelqu'un à une idée?
Merci
Danny
|
|
|
 |
la_coterie habitué

|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: Mais sur Mach3 il me fait des truc bizarre: il avance bien jusque la piece et pénètre dans la piece mais il ne fait pas le débourage et il ce déplasse en X avant de repartir en Z.
et le code dit quoi? peut etre mettre un morceau du code ici..
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui désolé, voici le code:
N0290 T29 M06 (FORET D 5.000);
N0300 G00 X0.;
N0310 G00 Z62. G43H0;
N0320 M13 S300.;
N0330 G83 X0. C0. Z-5. F500 R2.Q5.;
N0340 G80;
N0350 G0Z100.;
N0360 M02;
N0370 (FIN DE PROGRAMME);
N0380 M30;
Je l'ai repost processé, il ne ce déplasse plus en X mais il ne fait toujours pas de cycle de débourage.
Merci
Danny
|
|
|
 |
la_coterie habitué

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs choses.. mais je ne sais pas si ca va changer le deplacement X
Pour un Tour c'est T0101, ... donc ici T2929 le premier deux numéros sont l'outil, le denier sont la ligne dans la tool table (oui on peut utilise T2901, mais c;est pas normal)
On utilise ca et non G43
M13 S300 ??? une coquille? M3 S300
Si tu lire "Using3Turn.pdf" ok je sais c'est anglais
G83 est fait comme ceci G83 X Z R L Q il n'y a pas 'C'
au fin utilise M30, il n'y a pas besoin de M02 au lieu de M02 mettre M05 (stop broche) & M09 (arrosage stop)
|
|
 |
danny habitué

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, me revoilas, désolé pour l'absence j'ais du partir à l'étrangé pour le taf
Merci la_coterie, je vais regarder à fond tout sa ce week end, je place mon palpeur d'outil ce week end aussi, je refais mes fin de cources aussi et je vais me pancher sur le cas de mon logiciel de réalisation Gcode pour voir si je ne pourrais pas insérer la fameuse macro dans le post processeur directement.
J'aimerais beaucoup que ma fraiseuse puisse fonctionner complettement, et pas devoir bidouiller de partout, mon inquiétude sais le temps que va mètre la fraiseuse à palper l'outil, car si j'ais bien tout suivi, pour palper il va falloir qu la broche remonte en Z jusqu'au fin de cource, ce positionne en X et Y jusqu'au dessus du palpeur, puis dessende pour toucher le palpeur, s'est la suite que je n'ais pas tout compris, après avoir touché le palpeur, la broche remonte t'elle jusqu'aux fin de cource (Z)? puis reviend jusqu'à l'origine pièce pour redémarer son usinage.
Mach3 est un logiciel géniale mais très compliqué, je suis pose qu'il fois bien paramétré le pilotage doit être plus simple mais la configue est dure.
Danny
|
|
|
 |
|