Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification d'une BF20 et d'une MF25 en CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conversions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Gillon
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Modification d'une BF20 et d'une MF25 en CNC Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voilà, avec un ami nous avons le projet de numériser chacun notre fraiseuse.
J'ai une BF20 et lui une MF25.
Les deux fraiseuses sont quasiment identiques ce qui est un avantage pour notre projet.
Ma première question est: quel moteur choisir pour la table et quel moteur pour la colonne?
Sachant qu'en théorie l'électronique viendra de chez IproCAM.
Je pense à un truc comme cela mais... http://www.motioncontrolproducts.co.uk/product_info.php?cPath=4&products_id=6
Mais j'ai cru comprendre qu'avec l'expérience certains ont trouvé ces moteurs un peu limite!
Qu'en pensez-vous?
Merci
A+
Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mh
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement, si tu prends l'électronique chez IproCAM, prends lui les moteurs avec....non seulement il te les fera pas cher, mais en plus il te paramètre tout pile en fonction des moteurs donc il n'y a plus qu'à brancher Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandre Gillon
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est toujours de bon conseil Nono!
De toute façon, je vous tiens au courant de mes choix et de l'avancement du projet.

A+
Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conversions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: