|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alexandre Gillon nouveau

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 1:57 pm Sujet du message: Modification d'une BF20 et d'une MF25 en CNC |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà, avec un ami nous avons le projet de numériser chacun notre fraiseuse.
J'ai une BF20 et lui une MF25.
Les deux fraiseuses sont quasiment identiques ce qui est un avantage pour notre projet.
Ma première question est: quel moteur choisir pour la table et quel moteur pour la colonne?
Sachant qu'en théorie l'électronique viendra de chez IproCAM.
Je pense à un truc comme cela mais... http://www.motioncontrolproducts.co.uk/product_info.php?cPath=4&products_id=6
Mais j'ai cru comprendre qu'avec l'expérience certains ont trouvé ces moteurs un peu limite!
Qu'en pensez-vous?
Merci
A+
Alexandre |
|
|
 |
mh habitué

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ben franchement, si tu prends l'électronique chez IproCAM, prends lui les moteurs avec....non seulement il te les fera pas cher, mais en plus il te paramètre tout pile en fonction des moteurs donc il n'y a plus qu'à brancher  |
|
|
 |
Alexandre Gillon nouveau

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est toujours de bon conseil Nono!
De toute façon, je vous tiens au courant de mes choix et de l'avancement du projet.
A+
Alexandre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|