Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeangouytch : Présentation de ma machine en chantier
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conception et fabrication
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeangouytch
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:
et si tu t'achetais un petit tour ?

style un einhell mtb3000 , il est a 550€ au plan it , puis ça sert toujours apres ^^

ou un autres mais se n'est pas un investissement perdu Wink

héhé, l'idée est plaisante, je ne l'avais pas envisagé ...
c'est vrai que cela me permettrai de faire dans la foulée mes supports pour les roulement, des accouplement et comme tu le souligne, j'aurais bien l'occasion de m'en reservir ...
Mais bon, ca fait quand même une belle somme... Et puis, détail qui a son importance : je n'ai absolument aucune idée de la façon d'utiliser un tour, et je ne voudrait pas y laisser une main.
C'est l'équivalent du BV20 le modèle que tu propose? A quoi correspon plan it ?

« bigeye » a écrit:
avec un petit lapidaire,on peut facilement se débrouiller pour usiner ses bouts de vis !

A vrai dire, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu suggère... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello

plan it = leroy merlin , mais je ne sais pas si il distribue tous se petit tour

j'en et un depuis 3ans +- il va bien , faut pas lui demander de trop mais il est assez preçis une fois regler ^^

pour l'utiliser ça , ben ça s'apprend sur le tas , si tu te dit direct non je vais me tuer , ben alors tu n'apprendras jammais , c'est comme pour tout ,sans essaier et s'appliquer on avançe pas Laughing

et non il est plus petit que le BV20 , fait une recherche sur google avec mtb3000 einhell , tu va trouver bcp dessus , il existe sous plien de marque differente on trouve aussi des info avec minilathe tjrs sous google ^^

pour le lapidaire c'est un touret a meuler , ça peu fonctionner mais niveaux preçision se ne sera pas comme sur un tour Wink

le miens j'en suis tres content et il est bien rentabliser depuis , mais je vais surement en prendre un plus gros il devient trop petit pour mes besoin !!!
Jeangouytch
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le miens j'en suis tres content et il est bien rentabliser depuis , mais je vais surement en prendre un plus gros il devient trop petit pour mes besoin !!!

Tient, tu as un tour a vendre donc ? Razz

sérieusement, un matos de ce genre ne sera de toute façon pas une solution pour usiner une vis de 1700 de longueur si ?
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la vis tu n'usine que les bout , pas la totaliter lol donc tu la glisse dans le fourreaux ( l'axe du mandrin est creux ) et tu n'usine que le bout ^^

pour autant que ta vis ne fasse pas plus de 20mm de diam vu que le passage de broche est de 20mm sur se model ( bien sure plus le tour est gros plus se passage est gros aussi lol )

oui je vais le revendre pas encore tout de suite , le temp de mettre de coter pour un autre plus gros si je le vend se sera dans les 300€ +-
nevarore
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme solution temporaire d'accouplement rigide ( en attendant de m'acheter un belle entraimement avec vis à bille et les accouplements souples qui vont bien ) j'ai utilisé des raccords bicones en laiton du rayon plomberie Smile .
On peut passer facilement de 8mm à 15mm pour 5euros

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1154007064&1154007131.idnode=115816032026004647&02-multicritere-render=off&01-comment-choisir-render=on&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&09-Q2Q-render=off&nli=29&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=off&07-livres-famille-render=off&08-liste-idees-famille-render=off

c'est pas top mais cela dépanne.
Jeangouytch
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

« nevarore » a écrit:
Comme solution temporaire d'accouplement rigide ( en attendant de m'acheter un belle entraimement avec vis à bille et les accouplements souples qui vont bien ) j'ai utilisé des raccords bicones en laiton du rayon plomberie Smile .
On peut passer facilement de 8mm à 15mm pour 5euros

Effectivement, ca me parait une très bonne idée. en attendant que la machine tourne et de pouvoir usiner les pièces nécessaires avec.
Une astuce pour passer du 8mm à 6.35 de mes moteurs américains ?
Sébastien
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il y a sur EBay une solution toute trouvé pour ton accouplement de 8 à 6.35, se sont des coupleurs alu 3 pour 30 euros, je lés et commander et j’en sui très comptent et le vendeur et super sympa. Appel le directement, tu peu même lui dire que tu appel de ma part.

http://cgi.ebay.fr/LOT-DE-3-ACCOUPLEMENTS-POUR-MOTEUR-PAS-A-PAS_W0QQitemZ370082254043QQihZ024QQcategoryZ121692QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

@+

armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà acheté ce type d'adaptateur chez ce vendeur, pas de problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Conception et fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: