Modification Variateur type AT1 sur moteur monophasé 6 plots .

  • Auteur de la discussion sprint rs
  • Date de début
S

sprint rs

Nouveau
18 Avr 2018
39
Bonjour à tous ,

je vais essayer d'être clair dans mes explications :
J'ai un moteur cablé en 220 volts
20220902_104826.jpg

20220902_104602.jpg


J'ai pris un variateur de vitesse AT1 (mono phasé / tri phasé )
20220902_105854.jpg

20220902_105127.jpg

20220902_104612.jpg

Pensez vous qu'il est possible de supprimer les condensateurs du moteur et de le brancher sur le variateur ( en modifiant les barrettes de connections du moteur ,le moteur serait-il triphasé ? ) cela pourrait il fonctionner ?Merci de votre aide ,salutations
serge.
 
S

sprint rs

Nouveau
18 Avr 2018
39
Bonjour
,merci de votre réponse ,
il me faudrait donc soit changer de moteur pour un triphasé ,soit changer le variateur pour une sortie en monophasé (cela existe-t-il ? )
salutations
serge
 
M

mika59

Compagnon
31 Jan 2017
577
Banlieue lilloise
Quel est ton but ?
faire varier la vitesse du moteur ?
si tu as déjà le VDF,achete un moteur triphasé
 
S

sprint rs

Nouveau
18 Avr 2018
39
Bonsoir mika ,
oui ,faire varier la vitesse du moteur (il s'agit d'un égraineur ),j'ai pensé bien sur à changer le moteur par un triphasé ,celui-ci est déjà positionné sur un bâti et son entrainement réalisé ,le changement outre l'investissement d'un nouveau moteur nécessite sont adaptation ,c'est pour cela que je demande si ce moteur mono serait possiblement recablé en triphasé .
Je cherche aussi la solution d'un variateur mono / mono type AT2 mais impossible à trouver !
Merci de votre intérêt ,
salutations
serge
 
M

mika59

Compagnon
31 Jan 2017
577
Banlieue lilloise
C’est sur que tu dois investir dans un nouveau moteur ,mais en prenant les memes caractéristiques (diametre arbre,empattement….)
c’est du démontage remontage.
 
O

osiver

Compagnon
7 Sept 2013
16 007
Si le XSY-AT1 l'accepte (pas d'erreur), vous pouvez alimenter votre moteur entre 2 phases (W-U) en supprimant le condensateur de démarrage. Essayez, ça ne coûte rien. Simplement évitez de descendre trop bas en fréquence ~15Hz et surveillez (complétez) la ventilation du moteur 8-)
 
M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 915
Reims
 

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