Tire barre sur Realmeca T200

  • Auteur de la discussion sebastien-usifab3d
  • Date de début
S

sebastien-usifab3d

Nouveau
4 Sept 2020
5
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Realméca T200 en Num 750.

je souhaiterais monter un tire barre mais impossible de trouver la fonction (G/M) pour piloter l'ouverture et la fermeture du mandrin.

Help!!

Merci d'avance Sébastien.
 
D

Dodore

Compagnon
27 Oct 2008
22 208
F-69400 villefranche sur saone
Bienvenue
je sais qu’il existe une procédure , j’en ai entendu parlé mais comme je ne l’ai jamais utilisé .. je ne sais plus
j’ai fait une recherche « ouverture mandrin Num » j’ai rien trouvé de concret
 
D

Dodore

Compagnon
27 Oct 2008
22 208
F-69400 villefranche sur saone
J’ai trouvé un truc en cherchant directement sur internet avec les mots « ouverture mandrin num »

et j’ai trouvé une piste , j’ai pas tout lu je ne sais pas si ça pourra être utile
 
Dernière édition:
4

42000Stéphane

Compagnon
27 Mai 2010
586
Faut que je regarde, je sais pas si j'ai pas la doc T200 qui traîne!
 
K

kerdour29

Ouvrier
13 Déc 2016
271
Tu as essayer M10 fermeture, et M11 ouverture ? Sur Fanuc c'est ca la plupart du temps, pas certain pour Num.
 
L

Leinad69

Apprenti
25 Nov 2020
62
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Realméca T200 en Num 750.

je souhaiterais monter un tire barre mais impossible de trouver la fonction (G/M) pour piloter l'ouverture et la fermeture du mandrin.

Help!!

Merci d'avance Sébastien.


Bonjour

M10 et M11 sont dédiés au blocage d'axe
Si ton tour est équipé d'un mandrin à fermeture automatique (pneumatique ou hydraulique ) tu as obligatoirement des fonctions M dispo
qui sont initialisées et donc trouver les codes dans la doc d'origine . Si tu n'as pas de mandrin automatique cela devient plus compliqué car il faudra connaitre les fonctions M dispo et certainement reprogrammer l'automate
 
D

Dodore

Compagnon
27 Oct 2008
22 208
F-69400 villefranche sur saone
Tu as essayer M10 fermeture, et M11 ouverture ? Sur Fanuc c'est ca la plupart du temps, pas certain pour Num.
Attention . Il y a des fonctions, G ou M, qui correspondent entre Num et fanuc ce sont les fonctions basic . Par contre pour les autres il faut faire attention
 
S

sebastien-usifab3d

Nouveau
4 Sept 2020
5
Bonjour

M10 et M11 sont dédiés au blocage d'axe
Si ton tour est équipé d'un mandrin à fermeture automatique (pneumatique ou hydraulique ) tu as obligatoirement des fonctions M dispo
qui sont initialisées et donc trouver les codes dans la doc d'origine . Si tu n'as pas de mandrin automatique cela devient plus compliqué car il faudra connaitre les fonctions M dispo et certainement reprogrammer l'automate
Bonjour,

les fonction M10 et 11 n'interagissent pas avec mon mandrin. oui j'ai bien un mandrin pneumatique.
 
L

Leinad69

Apprenti
25 Nov 2020
62
Bonjour,

. oui j'ai bien un mandrin pneumatique.
Bonjour

Dans ce cas tu as une pédale pour l'ouverture fermeture du mandrin . Et donc tu dois voir sur l'automate un changement d'état d'un voyant
rouge vert ou l'inverse . Mais je pense que tu veux garder le mandrin et que ton avance barre (tire barre ? ) avance la barre et là je ne sais pas
si c'est compatible.

Par contre pour trouver la fonction M pour le mandrin , avec du temps et de la patience tu fais fonctionner de M0 à M200 voire plus et le mandrin doit s'ouvrir et fermer bien sur avec l'air comprimé en marche.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
870
Num
Dodore
D
U
Réponses
81
Affichages
13 515
Tours
fauxjetons
fauxjetons
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 828
Tours
Bernard.L
B
louloubel
Réponses
40
Affichages
4 367
rvbob
T
Réponses
15
Affichages
9 661
jajalv