Moteur à vapeur, chaudière, ...

  • Auteur de la discussion Benobo
  • Date de début
B

Benobo

Nouveau
Epine43, ouh non je n'aurais jamais osé dire ça, cet homme est ma référence et d'autres aussi que je copie dont 2 que tu dois très bien connaître, je pique ce qu'ils expliquent et essaie de trouver le plus simple à comprendre et à faire.
Il a simplement voulu perpétuer les machines conçues par les pionniers mais il a aussi fabriqué des machines de sa propre conception.
Si tu as regardé les vidéos tournées sur son musée, à un moment il a parlé du fardier de Cugnot qu'il faisait en collaboration avec des élèves d'une école dans son coin.
Il y a eu un changement de proviseur qui ne voyait pas l'intérêt et il a dû continuer seul, tu vois pourquoi parfois je suis "révolté".
Sitôt ma réponse terminée je vais voir "Model Engineer", merci.
Au moins là il y a eu dialogue et ça j'apprécie.
François44, quand je dis pseudo-machine c'est en pensant à celles qu'on vend sur internet, ce sont des jouets.
Les "vraies" travaillent à haute pression avec de grands échangeurs et parfois on s'écarte du cycle Stirling de base.
Elles sont réservées aux hautes technologies et pourquoi ne sont-elles pas plus répandues?
Je ne rejette pas pas du tout le principe.
Roland88, d'accord avec toi, je posais cette question naïvement et surtout parce que l'alu j'en trouve partout pour pas cher.
J'entendais encore ce matin que si le cuivre était vendu aussi cher c'est parce qu'avec la fabrication des voitures électriques, la Chine achète quasi tout, notamment au Congo où ils ont racheté des mines et par exemple à Kolwezi ils grignotent la ville et on parle de la déplacer.
Bientôt ils auront acheté ou en tout cas exploiteront tout le sous-sol africain et sud-américain, ça ne leur coûte que des pots-de-vin.
Les seuls qui ont trouvé un avantage c'est les voleurs de cuivre et les spéculateurs.
Gedeon Spilett, on parle de Jean-Claude Blanchon, un homme qui a laissé un musée sur toutes les machines qu'il qualifiait de modèles réduits et pas de maquettes.
 
Dernière édition:
R

Robert

Ouvrier
Pour info, copper pipe diamètre 67mm en longueur de 1,5 m vendue 59,52£ avec Tva, vendu par un fournisseur Royaume Uni. Prévoir les frais d’envoi en sus, après contact avec la société.
 
B

Benobo

Nouveau
Merci Robert, à ce prix-là je prends et c'est qui ce vendeur?
 

Sujets similaires

SteamPilatus
Réponses
51
Affichages
8 101
Charly 57
Charly 57
J
Réponses
24
Affichages
21 958
benko
benko
A
Réponses
19
Affichages
33 858
Robert
R
wika58
Réponses
91
Affichages
53 750
wika58
wika58
Haut