Est-ce que quelqu'un aurait la doc exacte ou aurait des conseils pour le cas suivant:
1. J'ai fait la vidange de la boîte de vitesse et boîte d'avance sur un tour ZMM CU 320 que j'ai acheté récemment
2. J'ai la doc pour le CU 350, cf photo:
Dans la doc il disent que c'est deux indicateurs de niveau et qu'il faut mettre l'huile jusqu'au milieu (classique).
3. Dans mon cas, je n'ai pas d'indicateurs de niveaux, mais de simples bouchons, qui ont l'ait bidouillés.
De plus, pour la boîte de vitesse de la broche, le bouchon (ou indicateur de niveau absent) n'est pas à la même place que dans la doc. Il est situé plus bas.
Que feriez-vous? Commander deux bouchons et faire le niveau au milieu? En sachant que ça me semble très bas comme niveau pour la boîte de vitesse de broche. Le bas de la boîte est un peu en-dessous de la plaque alu effacée avec l'AU. Sinon, je peux aussi simplement mettre les quantités recomandées et voir ce qu'il se passe.
Bonsoir asjt
Les points 2, 9, 8, devrait être des Voyants,
le 4 derrière la tête de cheval, peut être une vidange, point le plus bas de la boite Broche,
Il y à certainement aussi, un autre bouchon bas sur la Boite Nortone,
Cordialement.
jpal7@
hello
il me semble que par barbotage conventonnel on nous disait je l'huile doit arriver au tiers du diametre de la roue la plus basse qui baigne dans le lubrifiant
l'huile remonte et splashe ensuite lors de l'utilisation, ca depend aussi des vitesses de rotation ! des fois oui c'est bas ca peut surprendre surtout quand tu as 4 ou 5 arbres empilés
pour les yeux j'ai reussi a en fabriquer en mettant des coups de scie cloche carbure style perceuse magnetique dans du polcarbonate ep8 ca m'a sorti des jetons qu j'ai ensuite insere a la presse dans un bouchon usineen matiere plastique mais tu peux faire en alu ou bronze suivant ce que tu as
De plus, pour la boîte de vitesse de la broche, le bouchon (ou indicateur de niveau absent) n'est pas à la même place que dans la doc. Il est situé plus bas
hello
il me semble que par barbotage conventonnel on nous disait je l'huile doit arriver au tiers du diametre de la roue la plus basse qui baigne dans le lubrifiant
l'huile remonte et splashe ensuite lors de l'utilisation, ca depend aussi des vitesses de rotation ! des fois oui c'est bas ca peut surprendre surtout quand tu as 4 ou 5 arbres empilés
pour les yeux j'ai reussi a en fabriquer en mettant des coups de scie cloche carbure style perceuse magnetique dans du polcarbonate ep8 ca m'a sorti des jetons qu j'ai ensuite insere a la presse dans un bouchon usineen matiere plastique mais tu peux faire en alu ou bronze suivant ce que tu as
Les points 2, 9, 8, devrait être des Voyants,
le 4 derrière la tête de cheval, peut être une vidange, point le plus bas de la boite Broche,
Il y à certainement aussi, un autre bouchon bas sur la Boite Nortone,
Cordialement.
Oui, c'est ça. Et vidange derrière la tête de cheval et sous la boîte norton. Je les ai trouvé. C'est que j'ai un doute de la pertinence des infos donnees par le manuel, vu que j'ai un modèle de tour différent de celui décrit dans le manuel.
En attendant les voyants, j'ai continué à démonter/nettoyer. Tout est sale, mal graissé et un peu rouillé. Le plus chiant, c'est la vis du transversal. Les images parlent d'elle-mêmes, j'espère que la qualtié est suffisante.