alors dans l'ordre...
ce que je veux faire...tout ce que l'on peut faire avec une fraiseuse conventionnelle (pour préciser je ne suis que débutant,je suis a mon compte en ferronnerie comme certain le savent,et c'est un peut mon petit plaisir le 'coté usinage")
et donc je suis complétement dépassé en ce qui concerne tout logiciel de commande,je n'en ai jamais utilisé ni vu quelqu'un le faire
je part vraiment de zéro,tout vos thermes sont pour moi du chinois....
idem pour l'électronique,j'ai des bases,mais je saurais pas vous dire a quoi sert tel composant,une construction a partir d'un plan ,no problémo mais ne me demandez pas de concevoir.......
celui la de defi....qu'en pensez vous.....
après si avec le temps et les études d'utilisation je peut m'attaquer a du 3d.....sa serais énorme pour moi
mais,garderais-je les fonctions basiques? faire de la pignonerie par exemple,raboter une culasse,faire un simple alésage..ect ect
sachez que je suis conscient du temps que cela peut prendre,je m'adresse a vous dans le but de réduire un peut la torture....d'ailleurs sans vous le projet ne pourrais même pas être lancé
d'ailleurs d'autres détails et questions
quelque soit les modifs pour convertir l'engin,pourrais,je revenir en arrière si cela ne marchais pas?
étés vous sur que la mécanique de la z1 suivrais? aurais je de parfait resultat?
a part tout les travaux d'usinage et d'assemblage,et a par le logiciel qui faudra que j'etudie ,est t'il possible que je tombe sur des choses complétement insurmontable pour un débutant? par exemple pour extrapoler ,je sais qu'il y a un boitier electronique a faire entre le pc et lordi (si j'ai pas confondu avec autre chose

) est t'il possible que méme en suivant des plans,vos conseils,en fesant tout a la perfection les moteurs pas a pas ou autres ne coordinent pas?
c'est un exemple dit par un gros nul hein...me lapidez pas encore une fois....
ps mysteur yo:hernault somua z1
google est ton ami....
yateri,on dirais que tu veux dire qu'il y a plusieurs sortes de numérisation? (d'ailleurs cnc et numérisation c'est la même chose non?

)
bon apres je me doute que la 3d.....je suis pas prêt d'y arriver..... donc bien sur que pour le défi déjà sa me tente,mais faut aussi que cela servent a quelque chose hein....je ne sais pas trop ce que je pourrais faire,c'est un peut du jour le jour,mais comme sa de tète je pourrais faire des choses genre un platine de déport d'étrier de moto,de bagnole de rallye,des blocs d'admission d'injection de bagnoles de rallye,des pièces de caisses de collection pour des amis,et si je peut faire pareil avec le tour,ba des pieds de table en laiton par ex
ces un peut du basique comme exemples,mais je crois que je suis pas encore a porté de m'attaquer a plus sérieux.....
grand merci pour votre aide,et puis ba ,si d'apres vous c'est faisable,si vous voulez bien m'aider jusqu'au bout (genre 2018

) ba je lancerais le schmiliblick......merci