JC
Apprenti
Alors voila, depuis le temps que j en voulais un, je l ais enfin reçu
Le kit poulies pour la x2 de chez LMS fabriqué par Stirlingsteele
http://www.stirlingsteele.com/beltdrive.html
Je me suis procuré le kit chez Isathor qui a eut la très bonne idée d importer quelque pièces de ce sympathique petit magasin qu est Littlemachines je soulignes que c est le seul en france a ma connaissance qui a fait leffort de penser aux pauvres pauvres utilisateurs de x2 au niveau du kit poulie courroies
comme moi j aime pas trop commender aux us (temps ,ports ,surprises sur les taxes ) ça tombe bien :D
A réception du colis j ais été surpris par la taille du kit, il est minuscule, sur photo ont l imagine plus gros
Après déballage, ont peut voir que toutes les pièces fournies ont étés fabriquée avec très grand soin (la c est pas de chine que sa vient
)
La notice est très détaillée mais malheureusement en anglais donc j ais eut du mal a comprendre quelques termes mais tout est bien monté au final
La notice conseille d enlever les pignons internes et franchement faite le, quand vous auraient goûté a ce kit vous ne reviendrais plus en arrière
Tout ça est a enlever et pour cette opération il est plus pratique de tomber la tête de la X , mais rien nempèche de monter le kit sans démontage des pignons et de la tête
Une fois tout l intérieur enlevé il n y a plus de risque que les pignons s engagent avec ceux de l axe en cas de vibrations
Le moteur est a garder complet avec sa patte suplementaire et il suffit d y visser la platine alu du kit a l aide des quatres vis fournit
La poulie ce place très facilement a la place du pignon du moteur qu ont auras bien sur avant enlevé , plus besoin du clips non plus
La poulie s arrête en butée contre le roulement et ce fixe grâce à une petite vis qui serre contre la clavette, c est enfantin :D
Pour le montage de la platine sur la tête rien de sorcier non plus
Il suffit de visser les quatre vis et voila ( il y a aussi un petit bout de tube translucide fournit avec le kit mais je m en suis pas servis )
Le seul petit problème que j ais eut vient de la poulie principale qui a eut du mal a rentrer totalement (problème de clavette qui forçais) et donc a ressortir pour régler le problème
Donc j ais un peut limé la clavette qui butait et voila nickel comme dans du beurre , j insiste sur ce détail car les poulies sont très fines et pourraient être abîmées en cas d extraction forcée
Une fois la poulie placée le tout ce serre avec l écrou d origine
Moi j ais décider de resserrer le tout avec le chasse-cône que vend RC-Machines histoire de ne pas mettre un coup de marteau sur ces jolies poulies
Il suffit ensuite de fixer le support et son moteur sur les deux plots ronds de la tête prévus à cet effet et de placer la courroie
Cette opération est très simple car les poulies ce chevauchent une fois détendue
La tension de la poulie ce fait d une seule main, bravo messieurs, c et du beau travail et aussi pour le carter de protection qui est simple et pratique , il est en plastique ,pas tres rigide mais il fait son boulot
Voila donc le kit opérationnel, il faut grosso modo 10 minutes pour le monter sur une x2 sans compter le demontage de tête et le reste
Plus que le temps de placer un cone dans la broche et à le serrer grace a ce kit qui je trouve est complémentaire au kit poulie et au boulot
Serrage tres simple du tirant avec une clef et en blocant toujour l arbre de la x2
ou desserrage beaucoup plus doux (pour les roulements ) que le bon coup de marteau
Alors après essais je peux dire seulement une chose de plus par rapport aux autres tests sur le net
il y a l avent et l après belt drive kit
l aprés c est
:D Moins de bruit, vraiment moins et surtout un bruit plus supportable
:D Plus de casse de pignon externe ou interne et de debrouilles pour regler le plateau moteur par rapport aux pignons
:D C est super pratique car la vitesse de base suffit pour pas mal d applications donc pas de changements de place pour la courroie même si celui ci est d une facilité déconcertante
:D un nouveau look bien sympatique
:D :D :D de nouvelles possibilité custom en fabrican une platine moteur avec des entraxes pour d autres type de moteurs :D :D 8)
:D même si ce n est pas indestructible sa enlève l apréhention de la casse pignon
:D c est vraiment plus souple au niveau utilisation que les pignons , les chocs et acoups sont amorti pas la courroies et pour peut qu on la dessere un peut , il est possible de tenter quelques passe plus profondes (pas trop quand même , c est toujour une x2
)
:D un son de fraiseuse qui ressemble plus a une fraiseuse qu a une machine a laver avec un boulon dans le tembour
pour le kit chasse cone et bien ont tape plus sur la x2 et ces roulements et c est un système qu on retrouve sur pas mal de fraiseuses d origine et il a fait ces preuves donc pour le prix
et puis le passé c est le passé, il faut jamais regarder en arrière (surtout sur la x2 qui avec tout ces mods et accessoires qui je trouve , a toujour un bel avenir devant elle )
Le kit poulie devrais etre obligatoire sur la x2

Ps: Désolé si le test n est pas trés détaille mais j etait tellement pressé de travailler avec
Le kit poulies pour la x2 de chez LMS fabriqué par Stirlingsteele
http://www.stirlingsteele.com/beltdrive.html

Je me suis procuré le kit chez Isathor qui a eut la très bonne idée d importer quelque pièces de ce sympathique petit magasin qu est Littlemachines je soulignes que c est le seul en france a ma connaissance qui a fait leffort de penser aux pauvres pauvres utilisateurs de x2 au niveau du kit poulie courroies
comme moi j aime pas trop commender aux us (temps ,ports ,surprises sur les taxes ) ça tombe bien :D
A réception du colis j ais été surpris par la taille du kit, il est minuscule, sur photo ont l imagine plus gros

Après déballage, ont peut voir que toutes les pièces fournies ont étés fabriquée avec très grand soin (la c est pas de chine que sa vient
La notice est très détaillée mais malheureusement en anglais donc j ais eut du mal a comprendre quelques termes mais tout est bien monté au final
La notice conseille d enlever les pignons internes et franchement faite le, quand vous auraient goûté a ce kit vous ne reviendrais plus en arrière
Tout ça est a enlever et pour cette opération il est plus pratique de tomber la tête de la X , mais rien nempèche de monter le kit sans démontage des pignons et de la tête


Une fois tout l intérieur enlevé il n y a plus de risque que les pignons s engagent avec ceux de l axe en cas de vibrations
Le moteur est a garder complet avec sa patte suplementaire et il suffit d y visser la platine alu du kit a l aide des quatres vis fournit

La poulie ce place très facilement a la place du pignon du moteur qu ont auras bien sur avant enlevé , plus besoin du clips non plus

La poulie s arrête en butée contre le roulement et ce fixe grâce à une petite vis qui serre contre la clavette, c est enfantin :D
Pour le montage de la platine sur la tête rien de sorcier non plus
Il suffit de visser les quatre vis et voila ( il y a aussi un petit bout de tube translucide fournit avec le kit mais je m en suis pas servis )
Donc j ais un peut limé la clavette qui butait et voila nickel comme dans du beurre , j insiste sur ce détail car les poulies sont très fines et pourraient être abîmées en cas d extraction forcée

Une fois la poulie placée le tout ce serre avec l écrou d origine
Moi j ais décider de resserrer le tout avec le chasse-cône que vend RC-Machines histoire de ne pas mettre un coup de marteau sur ces jolies poulies
Il suffit ensuite de fixer le support et son moteur sur les deux plots ronds de la tête prévus à cet effet et de placer la courroie


Cette opération est très simple car les poulies ce chevauchent une fois détendue
La tension de la poulie ce fait d une seule main, bravo messieurs, c et du beau travail et aussi pour le carter de protection qui est simple et pratique , il est en plastique ,pas tres rigide mais il fait son boulot


Voila donc le kit opérationnel, il faut grosso modo 10 minutes pour le monter sur une x2 sans compter le demontage de tête et le reste


Plus que le temps de placer un cone dans la broche et à le serrer grace a ce kit qui je trouve est complémentaire au kit poulie et au boulot

Serrage tres simple du tirant avec une clef et en blocant toujour l arbre de la x2

ou desserrage beaucoup plus doux (pour les roulements ) que le bon coup de marteau

Alors après essais je peux dire seulement une chose de plus par rapport aux autres tests sur le net
il y a l avent et l après belt drive kit
l aprés c est
:D Moins de bruit, vraiment moins et surtout un bruit plus supportable
:D Plus de casse de pignon externe ou interne et de debrouilles pour regler le plateau moteur par rapport aux pignons
:D C est super pratique car la vitesse de base suffit pour pas mal d applications donc pas de changements de place pour la courroie même si celui ci est d une facilité déconcertante
:D un nouveau look bien sympatique
:D :D :D de nouvelles possibilité custom en fabrican une platine moteur avec des entraxes pour d autres type de moteurs :D :D 8)
:D même si ce n est pas indestructible sa enlève l apréhention de la casse pignon
:D c est vraiment plus souple au niveau utilisation que les pignons , les chocs et acoups sont amorti pas la courroies et pour peut qu on la dessere un peut , il est possible de tenter quelques passe plus profondes (pas trop quand même , c est toujour une x2
:D un son de fraiseuse qui ressemble plus a une fraiseuse qu a une machine a laver avec un boulon dans le tembour
pour le kit chasse cone et bien ont tape plus sur la x2 et ces roulements et c est un système qu on retrouve sur pas mal de fraiseuses d origine et il a fait ces preuves donc pour le prix
et puis le passé c est le passé, il faut jamais regarder en arrière (surtout sur la x2 qui avec tout ces mods et accessoires qui je trouve , a toujour un bel avenir devant elle )
Le kit poulie devrais etre obligatoire sur la x2
Ps: Désolé si le test n est pas trés détaille mais j etait tellement pressé de travailler avec