muppets32
Apprenti
Bonjour a tous, je me décide a ouvrir mon premier sujet sur la réalisation de mon futur lieu de travail, qui normalement devrait être opérationnel en début d'année prochaine.
L'atelier sera consacré a 3 activités distinctes :
1° La réparation, l'entretien, d'outillage professionnel portatif.
2° La réparation et la restauration de moto ancienne, en se concentrant sur du moteur et les belles mécaniques.
3° La vente et la restauration de flipper (pour partager une passion.)
Le projet a germé après l'achat d'une maison de village ruiné en 2013, prés de mon village natal, pour le prix d'un box en périphérie de la capitale, et suite a la liquidation de la boite pour laquelle je bossais en région parisienne.
J'ai attaqué concrètement les travaux en ce début d'année 2016, par la préparation et le coulage de la dalle après avoir décaissé sur 35cm en 2014.
De la structure initiale je ne garde que les murs et la charpente, je vais faire en sorte de redonner le caché typique du coin a la bâtisse, donc enduits chaux avec différentes techniques en fonction des murs,toiture en tuiles canal anciennes, et façade de boutique lambrissée pour le look !!!
A l’intérieur un espace au sol de 55m² et un étage de 35m².
Au rdc, 2 zone, l'une pour le propre (accueil boutique et réparations électriques et moteur) et l'autre zone pour le sale (atelier moto, soudure, métallerie, etc.....).
A l’étage, sanitaire, quelques motos, les flippers et stock divers.
Maintenant quelques photos :
le corps du bâtiment, l'atelier se situ au niveau des 2 portes coulissantes
le coup de pelle de 2014 avec la pose du galet de du drain d'aération + divers.
La pose de la dalle en avril, qui fut rocambolesque !!! suite a l'arrivé de la toupie avec un jour d'avance !!! toute une histoire....
je posterais la suite prochainement !!!
L'atelier sera consacré a 3 activités distinctes :
1° La réparation, l'entretien, d'outillage professionnel portatif.
2° La réparation et la restauration de moto ancienne, en se concentrant sur du moteur et les belles mécaniques.
3° La vente et la restauration de flipper (pour partager une passion.)
Le projet a germé après l'achat d'une maison de village ruiné en 2013, prés de mon village natal, pour le prix d'un box en périphérie de la capitale, et suite a la liquidation de la boite pour laquelle je bossais en région parisienne.
J'ai attaqué concrètement les travaux en ce début d'année 2016, par la préparation et le coulage de la dalle après avoir décaissé sur 35cm en 2014.
De la structure initiale je ne garde que les murs et la charpente, je vais faire en sorte de redonner le caché typique du coin a la bâtisse, donc enduits chaux avec différentes techniques en fonction des murs,toiture en tuiles canal anciennes, et façade de boutique lambrissée pour le look !!!
A l’intérieur un espace au sol de 55m² et un étage de 35m².
Au rdc, 2 zone, l'une pour le propre (accueil boutique et réparations électriques et moteur) et l'autre zone pour le sale (atelier moto, soudure, métallerie, etc.....).
A l’étage, sanitaire, quelques motos, les flippers et stock divers.
Maintenant quelques photos :
le corps du bâtiment, l'atelier se situ au niveau des 2 portes coulissantes
le coup de pelle de 2014 avec la pose du galet de du drain d'aération + divers.
La pose de la dalle en avril, qui fut rocambolesque !!! suite a l'arrivé de la toupie avec un jour d'avance !!! toute une histoire....
je posterais la suite prochainement !!!