vu sur la toile... grand! beau!

  • Auteur de la discussion MaX-MoD
  • Date de début
M

MaX-MoD

Compagnon
Au début quant je me suis inscrit sur cnctrucmachin2005 je pensais qu'il n'y avait que les modélistes anec de petites machines à balsa ou encore des fils chauds... grossière erreur!

en particulier, cette CN m'impressionne pas mal: http://bigcn.free.fr/

Du bon matos et une réalisation soignée :smileJap:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
superbe mais pas moyen de voir apres le portique de broche suite :(
 
J

juju

Apprenti
Ouais c'est pareil! Dommage!

Tres interressant comme site, ce qui me taraude au plus profond de moi,
c'est la taille des machines qu'il a fallu pour fabrique le portique Hine :smt107

Jolie realisation, mais beaucoup de matos.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
eh ben vois-tu c'est ce que tu trouves le plus facilement en occasion, sisi!!!

j'avais creusé le net pour des machines d'occaz eh ben la machine utilisée pour créer cette fraiseuse est petite, rikiki...

pour le site je pense qu'il a pas fini... dommage, oui :wink:

A+
 
F

fred250

Compagnon
j'avais vue le début sur cnc loisirs mais le liens ne montrait pas la suite , content que tu l'ai trouvé , j'avais bien envie de voir la fin
sacrée machine , mais il y a mit les moyens aussi , enfin facile quand on a un pote qui a une boite de mécanique :sad:
c'est le meme systéme de roulement pour ça table que je voulais faire pour ma cn , ça a l'air de bien marché :wink: mais j'ai lassé tombé , sans fraiseuse qui puisse usiné les rails et patins c'est pas possible d'avoir un minimun de précision
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bha moi je vais usiner ma cnc sur la bf20 ^^

refaire la table croisee en acier , donc copier celle en alu pour l'avoir en acier ^^

faire le portique et co en acier aussi :D


je vais m'amuseeee


par contre j'ai acces au meme genre de machine , mais ça demande quand meme pas mal de matiere premiere , a vue d'oeil y doit bien y avoir 1000€ d'acier si pas plus !!!!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour juju,

Ce Liné (et non Hiné), est un véritable légo.

C'est une mutitude de pièces qui sont assemblées.
Même le banc est souvent en plusieurs morceaux et assemblés et alignés entre eux.

La machine qui l'a usiné, était peut-être plus petite que lui.

Le gros problème, c'est l'assise sur laquelle sont posés tous ces morceaux. (Et là on rejoint un autre fil pour bâti de fraiseuse).

Si le support bouge, c'est tout l'ensemble qui travaille. Ce qui impose une vérification périodique (généralement pendant la période des conjés).

Bonne journée à tous.
 
J

juju

Apprenti
Oups j'ai fourche :P

J'ai jamais travaille dans une boite ou il y avait de grosse bete, a l'ecole non plus.
J'avoue que je suis toujours surpris par la taille des grosses machines.
Pour ce que cela interesse, il y a le salon de l'industrie qui est super interessant a voir (salon gratuit, avec un roulement d'une annee a l'autre, 1fois a Paris et 1fois a Lyon).
Donc je disais je suis sur le cul quand je vois un centre d'usinage Mazak (par exemple), qui fait tout en meme temps et fait la taille d'une remorque de semi.
Voila, et j'aimerais bien visiter un chantier, rien que pour voir les tours verticaux et autres.
J'imagine qu'il y a plein de parametres du a la dalle, au poids admissible, quantite de defaut sur la longueur et j'en passe...
:wink:
 
Haut