ultimate900 a dit:
Bonsoir Bertin83,
Je deterre carrement le post

,je suis à ce jour dans le meme cas que vous mais 3ans plus tard ..
,j'envisage l'achat de ce modèle. avez vous trouvez votre bonheur ?
bonne soirée.
Bonjour.
Non, ce n'est pas uin déterrage de post, c'est toujours d'actualité pour qui en veut un !
je suggère entre autres :
http://www.worken.fr/p/215/Machine-outi ... NTE-520-mm
790 euros avec pieds/armoire et plaque arrière, pas toujours dispo par contre, appeler les au téléphone, très sympas, ils sont à côté de Caen et je les visite de temps en temps (l'entreprise s'appelle ACIMEX, ne me demandez pas pourquoi leur site est "worken", surtout qu'un site Acimex existe aussi, mais presque vide; sans tarifs et sans possibilité de commander).
J'ai un BV20 L qui vient de chez eux depuis 10 ans, il est bon de surveiller les serrages de temps en temps mais c'est une très bonne machine pour faire ce pourquoi elle est faite, c'est à dire du boulot "raisonnable" et compatible avec ses capacités.
Pour ma part, je n'en ai que du bien à dire, sauf que le passage de broche à 20 mm est faux, un barreau de 20 mm ne passe pas, un de 19 passe (je n'ai pas fait d'autres essais, genre barreau de 19,99 !)
Si vous en trouvez un neuf dans ces prix là ou moins, ça reste intéressant, passez les occasions, les vendeurs en veulent plus que le neuf, bien souvent !
Bonne fin de semaines (oui, au pluriel, les autres semaines n'auraient pas le droit d'être bonnes, hein ?!)
Marc
EDIT : je viens de me rendre compte que Marsouin avait parlé de Worken, désolé ! Par contre, il n'y a pas de marque Worken, c'est ACIMEX qui a son site portant le nom de Worken, précision peu importante, mais un GPS ne trouvera pas si on s'approche de Caen !