C
Chichinou
Nouveau
Bonjour à Tou(te)s,
A la recherche de solutions pour mon problème, je suis tombé sur votre site très sérieux d'où ma sollicitation.
Le problème : Une surchauffe intermittente et rapide sur un moteur VP 2003T refroidi par un double circuit (eau rivière et eau interne).
Plus en détails :
- la surchauffe se produit le plus souvent au ralenti
- la montée en température est rapide
- le moteur peut fonctionner 2 heures sans panne
La panne fait suite à une intervention pour :
- un turbo grippé qui a été révisé
- un contrôle de la culasse, donc remplacement du joint de culasse et des douilles d'injecteurs.
Actions entreprises et contrôles :
- l'eau rivière sort bien à l'échappement (tiède ou froide)
- remplacement du calorstat
- purges par le boulon du turbo
- bonne rotation de la pompe à eau interne
Avez-vous des idées ??? !
J'ai forcément pensé au corps étrangé tombé dans la culasse lors de la dépose mais comment l'extraire ou vérifier que c'est ça ?
Un grand merci par avance
A la recherche de solutions pour mon problème, je suis tombé sur votre site très sérieux d'où ma sollicitation.
Le problème : Une surchauffe intermittente et rapide sur un moteur VP 2003T refroidi par un double circuit (eau rivière et eau interne).
Plus en détails :
- la surchauffe se produit le plus souvent au ralenti
- la montée en température est rapide
- le moteur peut fonctionner 2 heures sans panne
La panne fait suite à une intervention pour :
- un turbo grippé qui a été révisé
- un contrôle de la culasse, donc remplacement du joint de culasse et des douilles d'injecteurs.
Actions entreprises et contrôles :
- l'eau rivière sort bien à l'échappement (tiède ou froide)
- remplacement du calorstat
- purges par le boulon du turbo
- bonne rotation de la pompe à eau interne
Avez-vous des idées ??? !
J'ai forcément pensé au corps étrangé tombé dans la culasse lors de la dépose mais comment l'extraire ou vérifier que c'est ça ?
Un grand merci par avance