A mon avis ce n'est pas cela. Il est probable que ces creusets soient de forme évasée et qu'ils mesurent 56 mm de diamètre en bas et 75 mm de diamètre en haut.Le diamètre dans le tableau est 56/75 par exemple pour le 2 kg cad 56 int et 75 ext.
C'est la formule de la surface du cercleMerci de ta réponse.
Mais je ne comprends pas d'où vient ta division par 4.
Mon calcul est fait en prenant le diamètre et non le rayonMais je ne comprends pas d'où vient ta division par 4.
Oui, on se demande à quoi ça correspond.Le problème c'est qu'on ne connait pas la densité de l'or qu'ils utilisent pour leur calculs et il peut potentiellement changer en fonction des sites et marques.
1 mL = 1 cc (centimètre cube). 2,7 ( densité de l'aluminium) * 65 = 175,5 gquelle formule tu utilises pour obtenir les 176g d'aluminium ?
Je pense que cela doit dépendre du fournisseur et de l'usage qu'en font ses clients.Tiens, il me semblait que le volume des creusets était donné en kg de bronze,
Hello, j'étais en train de parcourir le fil de commentaire pour voir si cela avais été écrit ^^Tiens, il me semblait que le volume des creusets était donné en kg de bronze,
Vu que personne n'a relevé c'est très certainement que je me plante, mais je sais plus d'où je tiens ça...
Hello, j'étais en train de parcourir le fil de commentaire pour voir si cela avais été écrit ^^
Normalement, oui le volume du creuset est donné en capacité de bronze et comme un creuset n'est jamais remplis à 100% les calculs de capacité son légèrement complexe à faire, par contre, je ne me souviens plus du calcul exact
Oui dans aucun système d'unités un volume n'est exprimé en kilogs.La solution serait peut-être de donner la capacité du creuset en mL
Dsl je n'ai pas de doc c'est juste que je l'ai appris en cours de bts car je me posais la question de comment calculé le volume utile.Ah !
Tu as d'autres infos là dessus ? Docs... ?
Après plusieurs utilisation, il faut pas depasser les 3/4 de la hauteur car le creuset n'est chauffer que sur cette zoneEt ducoup est-ce qu'il faut remplir le creuset à fond ou bien à moitié ?
Car dans ce forum j'ai trouvé quelqu'un qui disait que oui pour une chauffe homogène du creuset et limiter les risque de cassures alors que des revendeurs par mail m'ont dit qu'il fallait remplir à moitié.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?