Visualisation plein écran du déroulement de l'impression

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début

PUSSY

Lexique
J'ai une imprimante Bambu Lab X1 C qui dispose d'une caméra.
Il est possible de suivre la progression de l'impression dans une petite fenêtre du logiciel Bambu Studio :

Sans titre - BambuStudio 27_06_2025 15_49_11.png

mais c'est très petit et lors de démonstration, j'aimerai voir la même chose en plein écran.
J'ai essayé de suivre un tuto qui en parle :
Mais quand je clique sur le raccourci, je ne fait QUE OUVRIR le dossier sans avoir d'images !

Raccourci.png

Est-ce que certains d'entre vous ont réussi cet exploi ?
Quelle est la façon de procéder ?
Cordialement,
PUSSY.

Dernière édition:
@ furynick
Mais que voilà une manipulation simple et surtout efficace !
Un grand merci à toi.
Si cela peut servir aux autres possesseurs de X1 C, ....
Il ne manque plus qu'à créer un raccourci pour avoir la même chose sans devoir se rappeler du nom du fichier à ouvrir dans VLC (mais je ne sais pas faire).
J'ai vu que ce fichier figurait dans les fichiers "récents", mais cette liste est susceptible de disparaître un jour !
Édit :
J'ai sauvé la liste de lecture sur le bureau. Maintenant, quand je clique sur cet icône, je vois le déroulement de l'impression (si je suis en "live", ce que j'avais oublié !)(il va falloir que je trouve le moyen de l'avoir "par défaut" !).
Mais ce n'est pas un "raccourci" et je n'ai donc pas la possibilité de changer l'icône.
Y a-t'il une possibilité de modifier l'icône ou un autre moyen d'accéder à la visualisation par VLC ?
Cordialement,
PUSSY.

Dernière édition:
En faisant un clic droit sur le fichier sdp tu peux le copier et ensuite coller le raccourci sur le bureau.
Avec un clic droit sur le raccourci tu peux choisir une autre icône et bien entendu renommer le raccourci comme bon te semble.

En faisant un clic droit sur le fichier sdp XSPF
Le fichier en question est une sauvegarde de la liste de lecture de VLC.
En faisant un clic droit, j'ai directement "créer un raccourci" !
C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé !
Merci, tout est "au point" pour les futures démos.

Je parlais du .sdp qui est dans %APPDATA%, normalement VLC sait l'ouvrir directement sans passer par la liste de lecture enregistrée mais ça marche aussi.