VFD Vevor A2-8015 piloté par une Genmitsu 3030 PROVer Max

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début Date de début

Coyote94

Compagnon
Salut,
Je veux piloter un VFD A2-8015 (broche 1,5kw) avec une Genmitsu 3030 PROVer Max.
Pour ce faire, j'utilise la sortie PWM 0-5v du laser qui est couplé à la sortie d'alimentation de la broche d'origine (48v).

J'ai tout connecté et paramétré mais la broche ne tourne pas en lançant la commande M3 S24000, pour autant le panneau affiche 376Hz. Et quand je change le PN04 pour 1, en appuyant sur le bouton RUN la broche tourne selon la vitesse demandé en M3.

Donc le problème vient de la commande START/STOP.

J'ai fait essayé plusieurs trucs :
- pontage entre FWD - GND = pareil
- pontage entre FWD - 10v Out = pareil
- pontage entre FWD - REV - GND = pareil

Et là je sèche

Il y a un paramètre qui définit si la commande vient du clavier ou des contacts.
À+
Xavier

Hello, tu utilises la commande 0-5v du laser pour commander la vitesse, mais as tu une sortie i/o de la carte qui commande l'allumage de ton Variateur ?

Hello, ben non justement.
Je pourrais utiliser le 48v de la broche avec un relai, non ?

Hello, ben non justement.
Je pourrais utiliser le 48v de la broche avec un relai, non ?
Je ne sais pas si je te comprends bien,

Pour commander l'allumage de la broche avec M3 S#### ta carte doit être connecté à la commande de vitesse, et doit ouvrir et fermer la commande d'allumage (entre FWD et GND), le signal PWM seul ne permet pas de commander la broche.

Tu as bien compris, je n'ai pas de commande d'allumage.
J'ai essayé un pontage entre FWD et GND mais ça n'a rien donné. Je cherche a savoir comment faire.
La commande M3 active une commande qui alimente un 48v pour la broche d'origine, d'où l'idée d'utiliser un relai 48v pour activer la broche mais comme le pontage n'a pas fonctionné je ne vois pas ce que relai changerait...

C'est vraiment simple, à partir du 48V qui alimente le moteur d'origine tu monte un diviseur résistif avec une capa de 1µF, mon convertisseur accepte de 0-10v.
Cela fonctionne parfaitement chez moi.