Je suis en train de préparer une VAE ( Validation d'Acquis de l'Expérience ) pour un BTS industrialisation des produits mécanique, suite a un bilan de compétence fais via l'anpe.
Je bénéficie d'un financement pour un suivi de cette VAE, mais j'aurais voulu savoir si des personnes avait fais ce type de VAE. En effet, avoir un dossier fini sous les yeux pourrais m'être utile, car le gars qui me suis n'y connaitra pas grand chose en usinage, matériaux et tous le tralala il sera surtout la pour m'aiguiller sur le plan de mon dossier.
Voila ma bouteille a la mer est lancé !
Je vais continuer à bosser en attendant des réponses.
J'en ai fais 2 en 2 ans BAC puis BTS MAVA (Maintenance et aprés Vente automobile)
Tiénou a dit:
En effet, avoir un dossier fini sous les yeux pourrais m'être utile, car le gars qui me suis n'y connaitra pas grand chose en usinage, matériaux et tous le tralala.
Je comprend ce que tu veus me dire, mais loin de moi l'idée de faire un plagia.
Je sais bien que je vais passer devant des pro, et ça la "fouterais" mal si je butais sur une des activités contenu dans mon dossier...
En faite ce que je voudrais c'est voir un dossier de VAE, pas forcement dans le même BTS que moi, mais voir comment d'autre rapport pourrais se présenter.
En faite à la première réunion de VAE, le gars qui nous présentait le truc nous en a montrer deux, un de secrétariat et un autre d'un truc informatique.
J'ai trouvé ca intéressant, il y avait surement quelque idée que j'aurais pu trouver la dedans, mais tans qu'a faire autant en voir un dans la même branche que moi.
Pour avoir été membre de jury VAE pour la Cofrac dans différentes spécialités, je puis te dire il faut y aller simplement et t' inspirer uniquement de ton expérience et de rien d' autre
Le but de ce genre de chose c' est de valider l'expérience de quelqu'un qui n' est pas passé par le seul enseignement théorique et à partir de là d' envisager formation complémentaire, reclassement ou poste plus adapté.
On n' est plus à l' école avec la notion d'échec à un examen.
Prends confiance en toi et soi toi-même, t' inspirer du travail d' un autre serait le plus mauvais service que tu puisses te rendre car cela va t' influencer