S
seb641
Compagnon
Bonjour,
sur ma Renault Laguna 2, motorisation 1.9L DCI 120 de 210 000 Km, un coussinet de maneton de vilebrequin a tourné et labouré le vilebrequin et une bielle (visiblement c'est un classique sur ces moteurs).
Avec mon père, on a entrepris de refaire le moteur:
Toutes les opérations nécessitant des machines spécifiques seront faites chez un préparateur (rectif, ergotage), mon père faisant le démontage / remontage des constituants du moteur.
Place aux questions:
Sébastien
sur ma Renault Laguna 2, motorisation 1.9L DCI 120 de 210 000 Km, un coussinet de maneton de vilebrequin a tourné et labouré le vilebrequin et une bielle (visiblement c'est un classique sur ces moteurs).
Avec mon père, on a entrepris de refaire le moteur:
- Rectification du vilebrequin
- Achat d'une bielle neuve
- Ergotage des 4 bielles
- Achat de paliers avec ergots
- Déglaçage des cylindres
- Changement des segments
- Changement de la pompe a huile
- Remplacement du turbo (une faiblesse de ces moteurs également)
- Changement de l'embrayage (pendant que tout est démonté)
Toutes les opérations nécessitant des machines spécifiques seront faites chez un préparateur (rectif, ergotage), mon père faisant le démontage / remontage des constituants du moteur.
Place aux questions:
- L'ergotage des bielles est-il vraiment efficace pour empêcher la réapparition du problème ?
- Le déglaçage des cylindres est il nécessaire, sachant qu'elle ne consommait pas d'huile (la jauge passait de max a milieu entre deux vidanges (30 000 km) avec un turbo qui pisse l'huile)
Sébastien