usinage portée de joint torique

  • Auteur de la discussion Xelah
  • Date de début
X
Xelah
Nouveau
5 Juil 2016
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
je recherche un outil pour faire une gorge intérieur pour y mettre un joint torique
l'outil ne devra pas depasser 8mm de diametre
et faire la gorge d'environ 1.5mm de profondeur pour une epaisseur d'environ 2mm
la horn 107 mini me parait bien, mais impossible a trouver
j'ai chercher longtemps sur internet,leboncoin, eBay
aidez moi svp
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
salut

le plus simple et de le fabriquer si c'est pour en faire 1 ou 2

partir d'une tige ou on rajoutera un morceau d'acier hss , un peut comme un porte grain d’alésage ...
 
X
Xelah
Nouveau
5 Juil 2016
5
  • Auteur de la discussion
  • #3
ok une tige en acier et je vien souder le morceau d'acier hss
sinon j'ai des fraises en carbure de tungstene
je transperse une un tige diametre inférieur ou egale a 8mm
et j'enfile un bout de fraise tungstene de l'epaisseur et profondeur dela portée et je la soude
mais pas sure que la fraise tungstene soit assez dure
 
X
Xelah
Nouveau
5 Juil 2016
5
  • Auteur de la discussion
  • #4
la piece qui va recevoir la gorge est en inox
 
franc-x-marc
franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 119
Alpes Maritimes
a tester sur un martire ...
 
X
Xelah
Nouveau
5 Juil 2016
5
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci je n'y avais pas pensé
Je vais essayer
 
X
Xelah
Nouveau
5 Juil 2016
5
  • Auteur de la discussion
  • #8
Cool merci
Vue que je n'y connais pas grand chose
Il faut un porte plaquette 608
Tu peux me filé le lien sur le site
Si ce n'est pas abusé
 
Haut