Usinage Matière Pom Noir

• Auteur de la discussion Gaston38
  • Date de début
Gaston38
Gaston38
Apprenti
5 Déc 2018
55
  • Auteur de la discussion
Hello Les usineurs
Juste pour infos avez-vous quelques suggestions , je dois usiner du Pom et j’ai quelques cotes à sortir genre du 6 +0,04 + 0,02 centièmes dans une rainures , je voudrais avoir des infos vis à vis les conditions de coupe , profondeur ect sachant que c est une pièce que je vais réaliser en 5 axes , capacité de la machine 12000 Tr/Min .
Merci les amis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mickbzh
mickbzh
Ouvrier
13 Sept 2016
470
(29)
Bonjour, la réponse toute bête, à quelle température et niveau d'hygrométrie dois tu tenir cette tolérance........... le plastique c'est fantastique, mais les variations de géométrie sont terribles.

mickbzh
mickbzh
Ouvrier
13 Sept 2016
470
(29)
le POM aime l'eau, d'expérience je peux te dire que les ajustements serres attention !.

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 854
12350 et 31200
comme dit précédemment
un IT de 0.02 impossible a tenir dans du POM, (température et niveau d'hygrométrie ....)

tu peux toujours tenter de plonger le brut dans l"eau pour le saturer, avant usinage et comparer

Gaston38
Gaston38
Apprenti
5 Déc 2018
55
es"tu certain ??????
Cordialement
Oui cela fais une cote moyenne de 6,03 , j’ai bien vu le plan vendredi ...je sens que je vais bien m amuser demain ^^

Gaston38
Gaston38
Apprenti
5 Déc 2018
55
comme dit précédemment
un IT de 0.02 impossible a tenir dans du POM, (température et niveau d'hygrométrie ....)

tu peux toujours tenter de plonger le brut dans l"eau pour le saturer, avant usinage et comparer
Merci Alex oui je vais tout essayer pour sortir ces pièces ...

Gaston38
Gaston38
Apprenti
5 Déc 2018
55
le POM aime l'eau, d'expérience je peux te dire que les ajustements serres attention !.
Merci donc si j ai bien compris faut que je me tienne en cote mini sachant que demain ce sera la canicule chez nous [emoji2359]

Gaston38
Gaston38
Apprenti
5 Déc 2018
55
Merci donc si j ai bien compris faut que je me tienne en cote mini sachant que demain ce sera la canicule chez nous [emoji2359]

Cote maxi plutôt [emoji2359][emoji2359] lol

G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 464
59000
le POM aime l'eau
Bonjour, tu confonds avec le Polyamide il me semble, le POM est très stable à l'hygrométrie,
il est sensible au UV surtout et très difficile à coller avec un coefficient de dilatation très supérieur aux
metaux

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois