Usinage Matière Pom Noir

Gaston38
Nouveau
5 Décembre 2018
37
  • Auteur de la discussion
  • #1
Hello Les usineurs
Juste pour infos avez-vous quelques suggestions , je dois usiner du Pom et j’ai quelques cotes à sortir genre du 6 +0,04 + 0,02 centièmes dans une rainures , je voudrais avoir des infos vis à vis les conditions de coupe , profondeur ect sachant que c est une pièce que je vais réaliser en 5 axes , capacité de la machine 12000 Tr/Min .
Merci les amis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
392
(29)
Bonjour, la réponse toute bête, à quelle température et niveau d'hygrométrie dois tu tenir cette tolérance........... le plastique c'est fantastique, mais les variations de géométrie sont terribles.
 
Gaston38
Nouveau
5 Décembre 2018
37
  • Auteur de la discussion
  • #7
comme dit précédemment
un IT de 0.02 impossible a tenir dans du POM, (température et niveau d'hygrométrie ....)

tu peux toujours tenter de plonger le brut dans l"eau pour le saturer, avant usinage et comparer
Merci Alex oui je vais tout essayer pour sortir ces pièces ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut