B
non ............pas de polémique ........... mais le minimum étant de précisé le modèle photo ou planBah, on va retrouver les mêmes querelles et réflexions que sur le post qui traitait de la conception et de la réalisation d’un (très) gros moteur.
woohhhhhhhhhhhhh
tu attaque fort
un vilo ok de quoi comment
Oui c'est un vilebrequin 2t basique, il est tenu par le maneton et non, je suis pas assez fous pour sa...on peut supposer que c’est un vilebrequin démontable ?
on peut aussi supposer que dans quelque temps tu vas poser des questions sur la fabrication des cylindres ...
Oui j'avais prévu un traitement dans le trou après l'avoir percerRepercer, possible mais attention a l'etat de surface et idéalement le "trou" dois être traité (dou l'acier a cementation) pour résister a la pression d'emanchement sans faire de copeau
Le vilo d'origine Derbi et de très bonne qualité, entre 6 et 7 tonnes pour le dèmancher. Et je te garantie qu'il supporte beaucoup plus de puissance que les 5 ou 6 cv d'origine.
Les yam même en 125 cc sont bien en dessous en terme de qualités...
Pour repercer des masses, un montage d'usinage pour garantir le positionnement est de mon avis indispensable.
La position du trous au centièmes est primordiale, sinon la course ne sera pas la même sur les 2 masses. Et faire tourner le vilo rond va être impossible.
Se qui se nomme défaut d'appairage
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