Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Normalement, je serai d'accord avec vous, mais au vu de ceci:-
L'image est prise de la tête vers le pied. On voit bien un reste de fonte à travers la colonne, qui commence dans la tête, et descend jusqu'au sol dans le pied de façon continue.
D'accord, le diamètre interne est approx 50mm, et l'extérieur 80mm, mais il me semble bien que la tête et la colonne sont d'un seul morceau, sauf avis contraire....
Nous sommes effectivement collectivement étonnés.
Pourtant, je suis formel, tête et colonne sont d'un seul morceau fondu ensemble et usiné par la suite.
Chapeau Adam!
Merci pour le confirmation, je vois que tu as réussi l'installation que je cherche à faire, bravo!
Et les résultats sont conformes à tes expectations ??
Oui, bon faut pas y aller comme un bourrin, mais ça le fait. C'est sûr que les premiers fraisages tu as les genoux qui tremblent et tu te mets à 2 mètres de la machine avec une plaque de plexiglas devant les yeux parce que le bruit et les vibrations sont là (surtout quand on a jamais touché...) mais quand on a le temps... tout se fait.
La photo, ce n'est que le début. J'ai équipé le X et le Y de moteurs PaP. Là, je finis le Z. Tout ça commandé par Mach3.
Prototype de support moteur - bien plus rigide que je n'aurais pensé...
J'ai décidé de rajouter une poulie intermédiaire afin d'élargir la gamme des vitesses.
Je n'ai pas de tour, ni les competances requis pour m'en servir, donc mes poulies sont en cours de fabrication chez Frédéric Deschamps c'est une très bonne adresse
Adam se fait greffer un bras en inox, je ferai peut être les trois autres comme ça...
Broche restaurée et polie, mandrin de 16 en place.
J'attends avec impatience l'arrivée du ressort de retour de la broche!