Hier nous avons acheté et rapatrié de Clermont ferrant à Nîmes notre nouveau jouer:
une aciera F3 de 1982
la machine est super propre. Elle est équipé d'une visue 2 axes.
Première remarque, c'est lourd et gros! par rapport à ce qu'on pensait et l'image de cette bécane au milieu des autres. Une fois à la maison, pas pareil les 480kg de la revue technique on subit le poids de l'age (carter de protection, visu, nouvelle armoire élec...).
Je mettrai plus tard des photos de la petite bête.
Félicitations, bel achat. Cette fraiseuse te donnera pleine satisfaction durant de longues années. J'en avais deux dans mon ex-entreprise qui étaient plus anciennes que la tienne
Ces deux fraiseuses sont plus anciennes que la tienne
je l'ai acheté aux enchère pour 1111€, je regrette juste que le vendeur final (un lycée) n'est pas joué le jeux et que les profs aient gardé des accessoires spécifiques dont ils ne feront rien (par ex la tête horizontale).
Tu n'a pas besoin de tête horizontale: Tu enlève la tête verticale et tu as le tête horizontale. Regarde les photos que je t'ai envoyées et tu comprendras
Tu n'a pas besoin de tête horizontale: Tu enlève la tête verticale et tu as le tête horizontale. Regarde les photos que je t'ai envoyées et tu comprendras
OK. Si tu travaille très court tu n'en as pas besoin. Si tu veux un contre-appui essaie chez Pizzi au Locle. C'est lui qui a repris le SAV Aciera. Tu peux aussi essayer chez Greub à La Chaux-de-Fonds. Si cela t'intéresse je te donnerai les adresses et No tel
Cordialement
Pierre
Petite surprise, les pinces qui vont sont la machine sont des types schaublin w20 au pas de 1,25 (au lieu de 1,66).
Les pinces en 1,66 sont beaucoup plus faciles à trouver.
Je me pose donc une question existentielle, est ce que j'essaie de trouver des pinces w20 en 1,25 ou je me fait un tirant en 1,66 avec un embout brasé
l'embout brasé est un standard au prix merveilleux de 168€ chez schaublin et 9.5€ chez rc machines (RCGSTW20).
Ca permet de réaliser un tirant suivant ses besoins.
OK, merci. Pour moi c'est du W16 si je me rappelle bien (j'avais galéré pour trouver des pinces, puis coup de bol un lot). Manifestement ils ne font pas, c'est bien plus rare. Ah si, ils font au moins les pinces !
Et ils font aussi un manchon de 30c m, je n'ai plus qu'à le recouper à longueur voulue et à lui mettre un volant à l'extrémité opposée à la pince. Génial, merci du tuyau.