oui mais justement le truc de scéllè les rails c'est pour ne pas avoir a surfacé le béton car c'est la tout le probléme
dans le cofrage on prévois des insert de polystyrène en queue d'arronde a l'emplacement des rails , puis aprés avoir supprimé le polystyrène on cale les rails au dessus des réservations , donc les rails sont dans le vide , ou peut prévoir quelques point d'appuis pour plus de facilité , puis on injecte la résine qui servira a fixé et soutenir les rails

bien évidament avant on fixe les insert sur les rail
a savoir que la résine que je doit mettre serra de la résine époxy céramic sans retrait de chez spit
a moins que quelqu'un y vois un probléme
je vous préviens c'est le moment de parler ou vous taire a jamais
dans trois semaines ce sera surrment trop tard
enfin l'avantage du béton c'est que l'on peut ce planté sans perdre beaucoup de sous , par contre en ce qui concerne les cheveux c'est moins sur
d'aprés ce que j'ai lu les granulant n'ont pas vraiment d'importance dans la résistance du béton mais il doivent étre choisis en fonction des contrainte que le béton devra supporté....
par contre ne me demande pas ce qui est préconisé pour une cnc
pour les fibres tu en trouvera dans les magasin de matériaux , je te conseil d'acheté tous ce qu'il te faut la bàs , t'est sur de la qualité et les prix sont pas plus chére et méme beaucoup moins chére que certains mr bricotruc qui vendent le ciment au prix du caviar
pour revenir au fibre j'utiliserais de la fibre polyéstére , il en faut un sachet pour un sac de ciment en principe , la fibre de carbonne faut la trouvé et voir le prix... de plus les fibres diminue le risque de fissure mais ne renforce pas le béton comme les treillis et divers fer a béton
si je fait mon propre béton j'ajouterais des fibres et un adjuvant pour imperméablisé le béton et un plastifiant pour diminué la quantité d'eau a mettre dans le béton et donc a le rendre plus solide , mais il y a des limites , un béton trop sec serra mauvais , il faut ajouté de l'eau doucement jusqu'a ce que ton béton soit suffisament "liquide pour étre coulé correctement dans le coffrage
pour la quantité de ciment on peut monté a 400kgs par metre cube mais pas plus aprés le gains es minime , aprés faut diminué la quantité d'eau avec l'ajout d'un plastifiant , l'imperméabilisant permet aussi de diminué la quantité d'eau
j'ai aussi vue qu'un beton fait sur le chantier a une résistance de 25 a 50mpa max et j'usqu'a 500mpa si il est fait en laboratoire
d'ou l'interet d'acheté le béton tout pret a une central ou l'on aura une meilleur résistance ( pas 500mpa quand meme ça c'est juste en labo ) , reste a voir le prix et si on peut y faire mettre les fibres , plastifiant et divers adjuvant que l'on veut
pour moi le plus important et l'impéméabilisant car sinon le béton boit l'eau et gonfle et lorsqu'il géle sa doit pas étre dérrible le résultat des deux
petite question

l'huile de coupe géle ou pas ?