Bonjour Daniel,
j'avais vu ton post et à force de repousser, je n'y répond que maintenant !
Tout d'abord, donc: Merci pour ces infos.
Côté électrique la mienne a évolué visiblement depuis l'origine mais ne semblait pas être câblée comme la tienne: les deux interrupteurs sont de simples poussoirs à un seul contact sur la mienne.
Sauf à ce qu'il y ait eu un relais tri dans la colonne je soupçonne que la bidouille a supprimé des choses, mais quoi : mystère !
De toute façon, je pense partir sur un boitier de commande revu et orienté en façade:
- Un poussoir Marche,
- Un arrêt d'urgence,
- Un bouton rotatif 2 positions maintenues pour l'éclairage.
Le tout pilotant un petit coffret électrique comprenant:
- Une alim 24V pour la commande,
- Un bornier,
- Un relais+protection thermique pour le moteur,
- Un relais simple pour l'éclairage.
Ce boitier sera je pense fixé à l'arrière de la colonne là où se faisait à l'origine l'arrivée du câble d'alimentation (à priori d'après les colliers de fixation).
Pour le moment concrètement côté électrique, je n'ai rien fait d'autre que d'imaginer.
Mécaniquement je n'ai pas résisté à l'envie de revoir le cabestan: 3 bras présents sur 4 mais tous différents: diamètre, longueur, boules d'extrémité, seul point commun le M12 côté moyeu !
D'origine ils étaient faits dans un rond d'acier chromé de Ø14, j'ai trouvé un rond de Ø16 en inox 316 chez mon fournisseur habituel pile à la longueur qui fallait. Un petit tour sur e..y pour les boules et voilà ma C26 avec un cabestan au top:
Prochaine étape: démontage complet, décapage, peinture, réparation de l'étau, remontage, recablâge et c'est reparti pour 30 ans !
Une petite question bonus Daniel: il me semble déceler la présence d'une rondelle butée de remontée de la broche (entre la broche et la fonderie) sur ta perceuse ? Si c'est bien le cas, peux-tu m'indiquer son épaisseur s'il te plait, la mienne semblait en avoir une au vu des traces, mais ça c'était avant...