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Alors laisse tomber toutes ces modifs ... quand tu auras cassé ton moteur cela va d'un coup te coûter beaucoup plus cher que les pseudo-économies réalisées entre tempsmon intérêt se situe dans mon morte monnaie
et tu appuies très progressivement sur l'accélérateur en toute circonstance.
Il y a peut être un juste milieu à trouver avec les voitures à injectionpréférable d'accélérer franchement
Si le mélange entrait directement dans le piston, peut -être, mais la reduction Ø et le passage dans les soupapes rend le systeme inutile!des turbulences dans le but de mieux mélanger
Il y a peut être un juste milieu à trouver avec les voitures à injection...
A propos, se méfier du régulateur de vitesse, réglé à 130 (ou 80), il maintient dans les côtes, quel qu'en soit le prix niveau conso!la consommation va grimper.
Bonsoir,
Ca existe encore des voitures à carburateur?
Comme c'était des gouffres à essence, oui, ça peut marcher, mais pas à tout les coup, apparemment...
Et ça risque pas de descendre aux consos "modernes"
Ca fait passer par Brestsur 9 jours de Lille à Montpellier en suivant la cote
J'ai appris par expérience qu'il était préférable d'accélérer franchement pendant peu de temps, que peu pendant longtemps. (pas comme un débile non plus hein !) J'imagine que l'on se trouve plus sur la zone de couple optimum, et que de ce fait, la consommation y gagne.
La différence etait flagrante sur ma Smart CDI, et un peu moins marque sur ma clio 2 1.2. Le turbo y est il aussi pour qq chose ?
Pour ceux qui souhaitent réaliser des conversions à l'allumage électronique, je pense qu'il faut chercher du coté d'ignitech. DevMoto fourni ce matériel a un prix franchement décent. Il y a des systèmes intégralement paramétrables par interface PC simple à utiliser . Thomas est de plus un passionné, et vous aidera à paramétrer votre dispositif. http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/remplacement-dallumage/ Et puis c'est tellement drole d'arriver avec un vieux clou, et de sortir son PC pour effectuer les réglages
J'avais commencé à reflechir sur cette solution pour une 2cv : tarif inférieur à 200 € (140€ le CDI, et le prix de deux bobines adaptées) . Mais j'ai plus de 2cv
Coté moteur, oui, après difficile de comparer des voitures...Fait on vraiment mieux aujourd'hui?
Une C1 citroen pese quand même 1240Kg!!
Bonjour CNCSERV ,oui c'est moins que les 1t ,elle doit faire dans les 800 kg a vide ,c'est vrai que comparé a une 2cv ou 4L ça n'a rien a voir ,par contre en cas de choc (même petit ) je préfère être dans une C1 que la 2cvA videje pense que c'est bien en dessous de 1000kg
Je préfèrerai avoir un bouton pour transformer la C1 en 2cv lorsque les conditions de route se dégradent...ben oui, en cas de choc il faut mieux avoir une c1, mais personnellement , pour le plaisir, je regrette ma 2cv6, dans les gorges du tarn il n'y a pas mieux pour ce marrer, ça a une tenue de route extraordinaire, même sur la neige, par contre si tu sort de la route et que tu ne trouve pas de bouton, pour la transformer en C1, là! tu est bien partie pour être mal barré
Oui mais attention, ce dont on parle, c'est du calage initial ou statique de l'avance. Il est complété sur les moteurs de cette époque par une avance dynamique (variable) centrifuge et une avance à dépression qui ont leur propre courbe d'évolution ...un tableau de bord avec une grosse tirette et deux marques SP98/E85 , ça doit faire son petit effet
Pourquoi la catastrophe? J'ai jamais eu de mal à faire un créneau! Il suffit de conserver à l'esprit que la voie arrière est 20cm moins large qu'à l'avant...HK 500, c'est beau ça, je connais quelqu'un qui en as une, elle est bleu nuit, on peu la voir sur le net, moi personnellement je ne l'ai pas vue en vraie, il ne la sort qu'aux beau jours et ce trouve a 700 km de chez moi, vu la consommation, j'ai l'impression qu'il n'est pas près de venir me la faire voir.
Pour avoir conduit la DS 21 de mon père,sacré tenue de route, sa traction aussi , aucun vice au niveau tenue de route , mais faire un créneau c'était la catastrophe, très en dessous de ma Frégate Domaine.
Marcus
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