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Exact : il y a des modifications possibles mais qui augmentent les risques pour le moteur, aussi bien à court terme qu'à long terme.avoir des effets néfastes à long terme
Voilà pour transformer une R10 "1300" R1192 en chameau :fais toi plaisir
Voilà pour transformer une R10 "1300" R1192 en chameau :
- remplacement du collecteur d'admission "court" par un "long" prélevé sur une R8 major (R1132).
- remplacement de la buse du carburateur (24 ou 25) par une plus étroite (22 ou 23) prélevée aussi sur une R8 major (1108)
- remplacement du gicleur principal par un gicleur de R8 major également
- large augmentation de l'avance à l'allumage
Ces modifs ont pour effet de rouler avec un mélange pauvre, compensé par une plus forte avance à l'allumage.
Le fait de mettre un collecteur d'admission plus étroit et plus long augmente largement le couple à bas régime et le diminue à haut régime. Mais comme je n'aime pas faire hurler les moteurs ...
Une fois ces modifs effectuées, je pouvais rouler presque partout en 4ème vitesse.
Au niveau conso, j'étais parti en vacances pour un long périple de quelques milliers de km à deux voitures avec une Renault 4. Une fois de retour, j'avais fait une moyenne de 6.7l/100km et la R4 avait fait 6.9l.
Oui, j'ai réussi à percer le piston de ma Dauphine en abusant de l'avance à l'allumage.dangereux pour les cylindres / pistons si mal maitrisé
Là, il faudrait encore remonter un peu le temps et trouver une Citroën Traction qui a un réglage d'avance à l'allumage au tableau de bord.je ne crois pas que ça soit trop jouable à la main
je t'en prie Alain, est il envisageable (une bricole pour le fun) de décentrer le réglage dans l'habitacle ? en utilisant par exemple un cable push pull aeronautique
https://www.tylermadison.com/push-pull-controls/
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