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Dis comme cela, certainementPensez-vous qu'il serait possible , sachant que je suis bien équipé techniquement , de réaliser ce projet.
Il faudrait dégrossir un peu le problème. Un point critique est certainement la batterie. Quelle serait l'autonomie souhaitée ? Si on part par exemple sur 3 h à puissance nominale, même sans compter les pertes on tourne autour de 10 kWh.Leur prix est dissuasif 6000 euro le POD et son accu lithium !
La puissance électrique est de 3 Kw donné équivalant 6 cv thermique .
Je ne vois pas pourquoi ? Il y a une explication plausible à cette affirmationLa puissance électrique est de 3 Kw donné équivalant 6 cv thermique .
Ce serait une batterie autour de 1 kWh alors15 mn d'autonomie serait suffisant !
C'est pas plutot 3cv = 2,2kw?Un moteur électrique de puissance utile 3 kW correspond à 3 x 0,736 = 2,2 CV
Effectivement, je me suis planté dans le sens de la conversionest pas plutot 3cv = 2,2kw
Bonne idéeun requin c’est assez gros pour embarquer des batteries de voitures
Intéressantje m'en suis dernièrement assemblé une en 12V 300A avec des éléments prismatiques
Intéressant! Elle supporte quel régime de décharge ? Car dans ce projet, pour fournir 3 kW, sous 12 V il faudrait une décharge à 300 A ...
Les batteries de camion sont aussi en 12V. Seulement il y en a deux en série sur un camion au lieu de une sur les voitures. Il faut regarder l'aspect coût aussi pour choisir le bon modèle. Le mieux est peut être de trouver des batteries encore en bon état à la casse.batterie de camion en 24V
il y a les deux , certain camion on deux batterie en serie , certain c'est des gros pack en 24VLes batteries de camion sont aussi en 12V. Seulement il y en a deux en série sur un camion au lieu de une sur les voitures. Il faut regarder l'aspect coût aussi pour choisir le bon modèle. Le mieux est peut être de trouver des batteries encore en bon état à la casse.
J'ai beau avoir été mécano PL sous différentes enseignes et côtoyer, désormais, des camions de toutes époques, principalement depuis 1920 à 1980, je n'ai jamais vu de batteries en 24V. Le plus original étant le Berliet de 1934 dont tout l'équipement est en 12V à l'exception du démarreur et de la dynamo en 24V (2 batteries 12V dont une a le plus à la masse)il y a les deux , certain camion on deux batterie en série , certain c'est des gros pack en 24V
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