Advertisements

un outil bien pratique pour recycler les 5 derniers cm

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
  • Auteur de la discussion
  • #1
voilà un outils que je prends dans l'etau de la scie qui me permet d'utiliser mes chutes de 5cm pour en debiter 2, ou de refendre les plaques epaisses d'alu.





c'est du plat de 100*5, du carré de 20*20 et 30*30, avec 3 vis de M10*65




la piece fait 50 d'epaisseur, impossible à prendre pour redebiter dedans, et comme je suis un faineant de la scie à metaux :oops: ......

le seul incovenient, c'est qu'il faut refendre en 2 passes, sinon, le dispositif de serrage de la piece serre la lame, mais au prix de l'alu, je ne fais pas le difficile.(comment ça je suis radin :roll: :-D :-D :-D )
 
Advertisements
wika58
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 813
FR-54560 Lorraine
Soir,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... :oops:
Les mors de ton outils sont parralléles à la lame (ou perpendiculaires)... :roll:
 
c.phili
c.phili
Compagnon
14 Février 2007
4 279
Comines Belgique près du 59 (Fr)
Moi je procède d'une autre façon pour les pièces courtes, j'ai tout d'abord fixé en prolongement du fond de l'étau un petit socle pour avoir une assise puis j'emplois deux fer plat, dont un de 15mm d'épaisseur avec une visse de réglage qui évite les calles. Ces fers plats sont volant, c.a.d pas fixé et donc je sais les régler contre la lame.

IMG_3854 [1024x768].JPG
[div=initial][arrow]dans ce cas çi je coupe une pièce de 15mm en deux sur 12cm de hauteur[/arrow][/div]

IMG_3853 [1024x768].JPG
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 813
FR-54560 Lorraine
C'est chouette de voir comme chacun à son petit truc... :roll:
Moi, j'ai fait deux jeux de trous de fixatin de mon petit étau sur le profilé et je peux le monter avec les mors soit parallèle, soit perpendiculaires à la lame...
http://www.usinages.com/download.php?id=4943

Un de ces quatres, j'envisage de faire une petit système tournant... :roll:

Vive l'échange d'idées... :wink:
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
  • Auteur de la discussion
  • #6
wika58 a dit:
Soir,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... :oops:
Les mors de ton outils sont parralléles à la lame (ou perpendiculaires)... :roll:
les mords sont paralleles à la lame
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Sujets similaires Forum Date
Fraiseuses et centres d'usinage CNC industriels
Fraisage
Autres procédés de fabrication
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Finitions
Accessoires et outils de coupe pour fraisage
Demandes d'estimation
Haut