un nouveau parmis vous

17 Avril 2008
5
var
- un nouveau parmis vous
#1
bonjour a tous ,
etant un passionne de mecanique velo , auto et preparant des vehicules ,
en ce moment une porsche 944.
d habitude , les pieces etaient faites par un professionnel mais j ai decide de me lance et de faire mes propres pieces , grace a vos conseils
donc me voici.
je suis equipe d' un combine tour fraiseuse de chez sidermo et ma prepiere creation sera des silentblocs en nylon
quels sont les conseils avant de commencer ?
 
20 Avril 2007
3 867
- un nouveau parmis vous
#3
preparer une twingo pour faire les course a auchan c'est ça ?

:lol:


je veut des photo de la prepa de la porsche !

si j'avais du temp et des sous je me trouverais une rx7 de 97 et je lui mettrais un rotatif de 787B en bi turbo , juste pour le fun et pour entendre le superbe bruit du quadrirotor ^^

(et faire le malin aussi un peu lol ,remarquer avec 1200ch sous le capot y as de quoi ^^ )
 
25 Février 2008
32
66410 villelongue
- un nouveau parmis vous
#6
si tu peux mettre un dessin des silents bloc que tu veux faire ça ns donneras une idée et aussi quelles seront les contraintes subits moi j'utilise pas mal de sorte de " nylon " pour refaire des support d'ammortisseur et support moteur de scoot pour du 400 m depart arreté .

a ton service :wink:

un aperçu en image :

l'ammorto vient de là :


depouille et netoyage de l'ammorto :


fabrication de nouvelle bague :


mise en place sur ma machine :
 
17 Avril 2008
5
var
- un nouveau parmis vous
#7
c est une 944 pour course d acceleration
je suis actuellement sur le train arriere ,
-je dois faire une patte pour montage des etriers de porsche 996 turbo avec les diques bien sur qui ont ete realeser par un professionnel pour le montage sur les moyeux.
- montage des bras de suspensions sur roulement
- biellette de liaison entre le bras en alu et la traverse car suppression des systemes de reglage carrossage etc
bientot des photos du train pour mieu comprendre
 

romteb

Fondateur
23 Octobre 2006
1 906
- un nouveau parmis vous
#10
Doctor_itchy a dit:
en general on rajoute des possibiliter de reglage pour regler la tenue de route au poil ^^

pourquoi supprime tu les reglage de carrossage ?? un chassis n'est pas l'autre elle risque de pas rouler droit :s
En course d'acceleration c'est si important ? (tu me diras si elle fait demi tour toute seul au bout de 50 mètres c'est mal barré pour le record)

Je pense que le but de Lorry dans l'operation doit être de gagner du poids non ?
 
17 Avril 2008
5
var
- un nouveau parmis vous
#11
c est une voiture qui sera faite pour les 400m seulement ;
donc les pneus doivent avoir leur surface complete sur le bitume , c pour ca que les reglages me servent plus a rien et aussi ca allege un peu.
apres c est sur si c etait pour le drift ou la "route " ca serait utile
c estce que je pense moi
 
15 Février 2008
3 990
aube
- un nouveau parmis vous
#15
ok mais si on fait une course à mon avis je n'aurais pas démarrer mon moteur que tu seras déjà arrivé :) lol
ce matin en allant en ville à pied je suis passé à coté d'une porsche, j'ai ralenti en voyant que son propriétaire allait la démarrer et franchement ça fait des frissons d'entendre un moteur tourner comme une horloge dès le premier tour, le mec avait à peine touché le champignon qu'il était au bout de la rue, c'est hallucinant :roll:
un jour à l'arrière de ma twingo je mettrais "Bi-turbo 4x4" même si c'est faux au moins ça fera rire :mrgreen: